Après-midi festif et animation originale

La tradition consistant à compléter la RBA d’un après-midi festif a été une nouvelle fois respectée.

 

Après le verre de l’amitié, offert par le Cercle rouennais et partagé avec l’ensemble des participants à la réunion de bilan, 40 convives ayant répondu à l’invitation des organisateurs se sont installés pour déguster un excellent déjeuner concocté par un traiteur, partenaire confirmé du Cercle. 

 

Ayant rejoint le groupe après avoir satisfait à d’autres obligations, le Président du Comité Départemental, Benjamin GORGIBUS s’est adressé à l’assemblée pour délivrer quelques messages de circonstance insistant notamment sur la convivialité et l’importance du bénévolat, vecteur de cohésion, de partage, de coopération et d’amitié. 

 

Débuté par une chanson de mise en appétit, le repas s’est déroulé dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver et d’échanger. A l’approche du dessert quelque ambassadrices, déléguées par René HORLAVILLE ont sollicité l’assistance pour l’achat de billets donnant droit à la tombola dotée des lots offerts notamment par les adhérents du Cercle. 

 

Auparavant, tous ont pu apprécier et sourire d’une animation proposée par « Les Dragons nous ramènent ». Après avoir rappelé les conséquences fâcheuses d’une alcoolémie au volant et les règles à observer en la matière, les intervenants ont invité quelques personnes à réaliser un parcours semé de quelques embûches au cours duquel, chaussées de lunettes adaptées, elles subissaient la contrainte que ressent tout conducteur empreint d’une dose prononcée d’alcool.

 

Le Président du Cercle, André CARPENTIER, le Secrétaire, Jean-Pierre GALLIOT, Véronique RICHARD et Carole LE HIRESS s’y sont essayé, sous les rires et les moqueries amusées au vu des comportements vacillants des acteurs. Un grand merci à René HORLAVILLE auteur de cette initiative, ayant conduit à une animation des plus originales.

 

Le stock de billets à vendre étant épuisé, le tirage au sort était organisé, sous la maîtrise de René HORLAVILLE, grand collecteur des lots, assisté de Jean-Pierre GALLIOT, la main innocente du jour pour le choix des billets gagnants et de Jacqueline GOULLIER pour la distribution des lots.

Chacun a pu alors repartir dans son foyer, heureux d’avoir passé un moment festif de grande qualité.