C'est le samedi 26 novembre que la salle Annie Guilbert de Grand-Couronne a été mise à la disposition du Cercle des médaillés de l'agglomération rouennaise par Mme Julie LESAGE, maire de Grand-Couronne, pour sa Réunion de bilan annuel suivie de la journée festive « Patrick Le Hiress ».
Dès 9h30, les membres du bureau du Cercle se sont attelés au placement des tables, des chaises et des kakémonos ainsi que l'installation du vidéoprojecteur et de l'écran pour visionner le diaporama réalisé par le secrétaire Gérard BRICHET.
A 10h30, les adhérents du Cercle ont été invités à prendre place pour entendre André CARPENTIER déclarer la Réunion de bilan 2022 ouverte. Il remercia Madame la Maire pour la mise à notre disposition de cette salle, puis il excusa Benjamin GORGIBUS représenté par son vice-président délégué Christian LA- HOUSSINE. il débuta son rapport moral en demandant à l'assistance de se lever pour observer une minute de silence en mémoire de nos fidèles amis disparus au cours de cette année : Bernard BACOURT, Gilbert DECAUX, Raymond PARIS, Rolande VIOLLAS et Denis BAVEUX.
Il exprima ensuite sa satisfaction de travailler avec un bureau de 19 membres très actifs, il évoqua ensuite l'organisation de la Journée Mondiale du Bénévolat qui se déroulera le mercredi 7 décembre à la salle de l'Astrolabe de Petit-Quevilly, puis il formula des vœux de paix entre la Russie et l'Ukraine,
conflit qui génère des victimes mais également des problèmes énergétiques et économiques dramatiques sur la planète entière. Il termina en formulant des souhaits de bonne santé pour l'année 2023. Grâce au diaporama, les adhérents présents ont pu suivre le rapport d'activités du secrétaire en plus de ses commentaires notamment sur le nombre d'adhérents et de membres sympathisants qui s'élève à 85 licenciés et 14 membres bienfaiteurs soit 109 adhérents. Il énuméra également les cérémonies de remises de décorations et les manifestations organisées sous l'égide du label Terre de Jeux 2024.
C'est à cet instant que Madame la Maire de Grand-Couronne nous a rejoints et a exprimé sa joie d'accueillir une fédération qui rend hommage aux bénévoles, partenaires indispensables pour toutes les villes de France et de Navarre, sans lesquels rien ne serait possible au point de vue animations et vie sportive, culturelle, humanitaire, caritative„.
René HORLAVILLE lui succéda pour énoncer le compte de résultat en donnant le détail des opérations financières qui se conclut sur un bilan positif au jour de cette RBA car l'année n'étant pas encore terminée, il pourrait encore se produire des mouvements budgétaires.
Il n'y a pas de Réunion de bilan sans remises de décorations. C'est ainsi que la médaille de bronze fut remise à Philippe WARNET, président de l'USC Bois-Guillaume-Bihorel Cyclisme ; et la médaille d'argent fut décernée à Jackie COR ROYER, bénévole au Rouen Hockey Elite. C'est sur cette note joyeuse qu'André CARPENTIER conclut la Réunion de bilan 2022 et invita les adhérents à partager le verre de l'amitié dans la joie et la bonne humeur