La SNSM et Daniel MÉROUARD honorés.

Le samedi 25 septembre, dans le local de la SNSM de Rouen, une cérémonie de remises de distinctions propres à cette association et une médaille d'argent de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif ont été décernées aux acteurs méritants de cette noble et ô combien active structure associative. Ce sont d'abord diverses distinctions internes à la SNSM qui ont été remises par M. Arnaud KURZENNE, inspecteur nageur-sauveteur, accompagné de M, Philippe VALETOUX, responsable des Centres de formation du département, à des membres méritants de cette noble association.

En plus de la médaille de la Reconnaissance de la SNSM, Daniel s'est fait remettre la médaille d'argent par René HORLAVILLE, membre du Conseil d'Administration, président de la commission juridique et de discipline du comité départemental des Médaillés. Il était accompagné de Gérard BRICHET, secrétaire général du comité départemental.

Puis vint le tour de Daniel HÉROUARD, à sa grande surprise, qui, comme Duquesne, est né à Dieppe. Il devint membre de la SNSM en 1983 ; entré au Centre de Formation et d'intervention de Rouen en 1984, il en devient formateur. Il totalise à ce jour trente-huit années d'activité à la SNSM. Il a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports en 2004.

Entre 1984 et 2019, il participe à de nombreux dispositifs prévisionnels de secours lors de multiples manifestations nautiques ou terrestres : 24h de Rouen et toutes les Armadas notamment.

 

De 1987 à ce jour, il dirige le Centre de formation et d'intervention de Rouen. Ce sont plus de 600 jeunes sauveteurs qui ont été formés sous sa responsabilité.