La caserne Gambetta des sapeurs-pompiers de Rouen a mis les petits plats dans les grands pour fêter le 70e anniversaire de son association sportive.
Mais pas que ça car cette date du 4 octobre a également été choisie pour célébrer la remise de la médaille d’argent à l’actuel responsable de la section athlétisme : Christian DUVAL.
M. GIFFARD, président de l’Association Sportive des Sapeurs-Pompiers de Rouen, a pris la parole pour présenter ses hôtes et retracer l’historique et l’évolution constante de cette association riche de 360 adhérents.
André CARPENTIER, président du Cercle rouennais, a présenté, quant à lui, a présenté cette subdivision du Comité départemental et par voie de conséquence de la Fédération Française (FFMJSEA), avant de donner lecture du très long parcours de responsable bénévole du récipiendaire.
Benjamin GORGIBUS, président du Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif, lui a remis cette belle médaille tant méritée.
Le colonel ROYER, qui représentait le colonel LAGALLE, directeur départemental, a bien souligné ses grandes qualités d’homme simple, humble et remarquable organisateur, aimé de tous.
Le récipiendaire, qui avait reçu la médaille de bronze en 2000, s’est exprimé, remerciant son président, ainsi que l’ensemble de ses amis qui ont tenu à assister à cette émouvante cérémonie, sans oublier son épouse, qui partage absolument tout des activités sportives de son inarrêtable époux, et ses enfants, dont Benoît, présent.
Disons, pour faire court, que Christian a participé à 28 marathons, de multiples semi-marathons, trails et aux 100 km de Millau qu’il a terminés… en courant. Il gère le budget, les entraînements et les inscriptions. Et, bien sûr, il est partout dans l’organisation des différentes courses et challenges où le club est engagé et toujours de bonne humeur.