Le samedi 9 juin, à Canteleu, lors du championnat national de torball, une discipline sportive adaptée aux personnes atteintes de handicap visuel, Mme Lydie FAURE s'est vue décerner la plaquette départementale de bronze pour son grand dévouement bénévole, juste avant qu'elle ne remette les coupes aux vainqueurs.
André CARPENTIER, président de la commission jeunes et citoyenneté du CDMJSEA 76, a pris la parole, tandis que M. Serge VITTECOQ, président du CDH et vice-président du CRH de Normandie, a remis le diplôme, et Patrick BIZET, président de la commission médicale et handicap du CDMJSEA 76, la plaquette, cela en présence de Mme Blandine LEFEBVRE, vice-présidente du Département, et de M. Daniel JEANNE, président du CRH de Normandie.
Il faut apprécier le long parcours du récipiendaire puisque depuis l'an 2000, elle a franchi bon nombre d'étapes dans les postes à responsabilité, ayant commencé par être secrétaire de l'Association rouennaise de sport pour aveugles et amblyopes handicapés, puis présidente de l'Association sport et loisirs pour aveugles de Sotteville, enchaînant par le poste de secrétaire adjointe du CRH de Normandie avant d'en devenir la secrétaire générale. En 2011, elle est devenue responsable du groupe « Voir ensemble » de Normandie, avant de prendre la présidence des Activités sport et loisirs pour tous ; et enfin, depuis 2016, elle assume la fonction de secrétaire générale du CRH de Normandie.