Pierre, tu es parti toi qui aimais tellement la vie, toi qui a tant donné pour le bonheur des autres, comment te dire notre tristesse.
Ta famille, tes amis, les associations locales, l'éducation nationale, notre famille des médaillés sommes orphelins sans toi... La vie a perdu de son goût sucré...
Cette cérémonie nous rappelle ton décès mais aussi la beauté de ta vie et le nombre de tes amis qui sont ici présents pour témoigner de la reconnaissance qu'ils te portent.
Quand je dis au service des autres, c'est peu dire puisqu'à 18 ans tu t'es engagé sapeur pompier bénévole pour y devenir à 26 ans caporal.
Cette même année (1971) tes copains de tennis de table de Bihorel se souviennent que tu voulais être plus qu'un sportif, car Pierre tu avais le sens du contact humain et du relationnel ce qui fait, que tour à tour tu as été secrétaire, membre du comité départemental, président du district de Rouen Nord, et en 1979 tu es élu à l'unanimité Président du comité départemental du tennis de table rôle que tu assumas pendant 18 ans.
Tu étais tellement impliqué dans le monde associatif, qu'en 1980 le Comité Départemental Olympique et Sportif t'avait sollicité et tu es devenu membre de cette instance puis de par tes compétences, Vice -président durant 17 ans. Toujours donné sans rien réclamer, tu as accomplit ce rôle sans attendre le moindre signe de reconnaissance ; souvent au détriment de ta vie familiale et de ton confort.
En 1992 tu rejoints notre comité départemental des médaillés en tant que membre et 9 ans plus tard, tes valeurs, ton sens de la solidarité et de l'entraide te conduise à la place de Président.
Tu as même été plus loin, en t' impliquant dans la fédération. Quel bel exemple!
Sur le plan local en 2001, dans cette commune d' Eslettes, ton village que tu aimais tant et que tu ne voulais surtout pas quitter, tu as été élu conseiller municipal toujours disponible au service de notre jeunesse du sports et de la culture.
Il y a des mots qui me reviennent souvent et qui te caractérisait, ta gentillesse, ton dévouement, ta grande connaissance des instances dirigeantes .
Pierre était officier des palmes académiques, médaillé d'or de la jeunesse et des sports, médaillé d'or du mérite régional du tennis de table, et il venait de recevoir l'année dernière des mains de notre président fédéral M Gérard Durozoy la plaquette grand or.
Pierre, tu nous as nourri de ton savoir et appris que le don de soi même c'est ce que l'on peut offrir de plus grand.
Merci d'avoir été celui que tu as été pour nous, un grand homme, un humaniste.
Nous te disons bon voyage Pierre.
Benjamin Gorgibus
Président du CDMJSEA76