La commission jeunesse récompense Hakaroa VALLÉE pour son engagement citoyen.

Lors d'une cérémonie aux HERBIERS à Bois-Guillaume du 23/11 organisée par notre ami Alain DELAMARE et pour laquelle Christian LAHOUSSINE et Fabrice PILLEUR nous représentaient remise du chèque  de 150 € à Hakaroa VALLEE.

 

Hakaroa VALLÉE, jeune diabétique de 13 ans, s'est lancé pour défi estival de traverser la France en courant, de la frontière belge à la frontière espagnole.

Benjamin GORGIBUS, président du CDMJSEA 76, malheureusement absent, retenu par une autre manifestation, représenté par Christian LAHOUSSINE, son vice-président délégué, et Fabrice PILLEUR, représentant le Cercle de Rouen, a fait part sa profonde admiration dans son discours :

 

« Mr. le Président, cher Alain ; Mme la Députée, Mme Sira SYLLA ; Mr. Le Représentant de la MGEN; Mme et Mr VALLÉE et Hakaroa, au nom de notre Comité départemental, je vous remercie Mr le Président, cher Alain, de nous associer à cette belle manifestation.

Ce jeune homme mature, qui a accompli ce défi en traversant la France du Nord au Sud soit 2000 km, pour parler de cette maladie, des associations qui œuvrent pour cette cause et récoltent des fonds destinés aux enfants malades et à la recherche, nous a impressionnés par sa détermination et son combat...

 

Hakaroa, tu es un exemple de par ton investissement sans limite pour porter tes messages et de par tes actions citoyennes qui sensibilisent et permettront de faire avancer la médecine. Sur le plan sportif, tu as accompli un exploit et nous ne pouvons que saluer ta performance. J'en profite pour faire un clin d'œil à Stéphane DIAGANA, qui avait tout de suite adhéré à ton projet et conseillé pour ton défi. Il est comme toi, c'est un homme au grand cœur.

 

Je félicite aussi tous les bénévoles de cette association pour leurs implications, en rappelant que le bénévolat est attentif aux besoins dans la société et stimule la participation de la collectivité pour y répondre. Il favorise l'initiative, la créativité et l'esprit de responsabilité, ainsi que l'intégration et la participation sociale.

 

Hakaroa, nous voulons t'accompagner dans tes défis et ton combat en te remettant ce chèque et ce diplôme. Et sache que tu as tout notre soutien car, comme dit ce proverbe africain : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus