Une très agréable journée entre amis pour cette journée festive annuelle en ce 25 novembre 2017.

Les 30 convives de la journée festive du cercle rouennais ne regretteront certainement pas d'être venus à la Maison Pélissier, à Maromme, le samedi 25 novembre, malgré le temps frais et capricieux qui a quelque peu raccourci la randonnée du matin où une vingtaine de marcheurs ont affronté la fraîcheur et l'humidité automnales.

 

Retour à la salle Bergerac de la Maison Pélissier où nous avons partagé l'apéritif avant d'apprécier le délicieux repas de notre traiteur habituel.

 

Au début du repas, André CARPENTIER, le président de notre cercle, nous a fait part de sa joie de permettre à une poignée d'ami(e)s de se retrouver autour d'une bonne table et passer un moment très agréable. 

 

Il a tenu à excuser l'absence de Benjamin GORGIBUS, président du Comité départemental, qui se devait d'être présent à la Réunion de bilan annuelle du cercle de Dieppe, car la situation là-bas est compliquée en ce moment.

 

Il évoqua aussi le souvenir de notre ami Guy DUTEL, ancien adjoint au maire de Maromme et membre du bureau du cercle, puis Il prolongea son propos en rappelant la réunification du cercle et de sa défunte association des médaillés afin de rappeler l'absence de notre ami et ancien président du cercle Patrick LE HIRESS. Et pour cela, avec Carole, l'épouse de Patrick, il donna la parole à René HORLAVILLE qui était très proche de Patrick. Moment très fort en émotion.

 

C'est entre le fromage et le dessert qu'arrivèrent les 15 musiciens d'un groupe de jazz de la cité, tous amateurs, mais au talent déjà bien affirmé, qui nous ont fait vibrer pendant plus d'une heure au son de leurs cuivres.

 

Mais la journée festive sans tombola ça n'existe pas. René, Fabrice, Robert et Jean-Marie se sont levés et ont animé avec bonne humeur et beaucoup d'humour cette partie qui a permis à chacun de repartir avec au moins un lot.

 

C'est avec une grande satisfaction et l'envie de se retrouver en pareille circonstance l'année prochaine que cette belle journée a pris fin.