Médaille d'or de notre comité, Monique DOR reçoit la prestigieuse médaille Nationale de Chevalier de l'Ordre National du Mérite à Saint Jean du Cardonay.

Discours du Président Benjamin GORGIBUS

Remise de l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

A Mme Monique DOR

Jeudi 21 sept.2017– 18h00

Mairie de Saint Jean du Cardonnay

 

Bonsoir à tous,

Permettez-moi de vous saluer :

M le Maire M Jacques NIEL,

M le Député M Christophe BOUILLON,

M directrice départementale adjointe de la direction départementale déléguée de la cohésion sociale de la seine maritime Mme  Veronique de BADEREAU,
Mme la présidente de la section seine maritime de l'association nationale des membres de l'ordre national du mérite Mme Marie-Claude LINSKENS,
Mme et M les conseillers départementaux M Guillaume COUTEZ, Mme …. LARGILES
Mme Le Maire Mme Annick BOCANDE et qui a été aussi Vice-Présidente FDFR76

M les représentants des comités et ligues,

Mmes. Et Messieurs les présidents associatifs,

Mmes et  Messieurs les élus du conseil municipale,

Mme et M. les représentants de L’Ordre du Mérite et du comité départemental des Médaillés,

Mme et M. les portes drapeaux

La presse locale

Chers amis,



Nous sommes réunis nombreux ce soir dans cette Mairie pour procéder à la remise de l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite à Mme Monique DOR par Mme la Directrice Adjointe de la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale Mme Véronique de BADEREAU. Beaucoup de personnalités, des élus, des représentants de diverses institutions, des entreprises, le monde associatif, des amis, sa famille se sont réunis.

 

Chère Monique, c’est une joie et un honneur pour nous tous de vous accueillir entouré de toutes celles et ceux qui veulent aujourd’hui vous manifester leur reconnaissance et leur affection.

 

Pour le président que je suis, une remise d’insigne constitue toujours un moment particulier, de plus, celui-ci est emprunt d’une grande émotion tant il est rare. Nous sommes très fiers qu’une médaillée d’or de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif soit ainsi distingué et mis à l’honneur .

 

Comme le recommande l’usage,  je vais retracer quelques étapes du bénévolat d’une Dame  dont l’engagement est sans faille et les compétences mise au service de notre société.

 C’est à l’âge de 24 ans que son engagement Bénévole a pris son envol… La volonté de participer à l’animation et à la construction d’un tissu associatif solide au sein de son village, et bien au-delà par la suite avec toujours comme devise « servir sans jamais attendre un retour ».

Monique est titulaire de la médaille de bronze jeunesse et sports depuis 1978, d’argent en 1996 et d’or en 1999, et le diplôme d’Honneur du Bénévole Jeunesse & Sports en 2007.

 

 

Monique, vous avez du tombé dans le chaudron en étant petite !

 Soixante  ans de bénévolat actif en plus de votre vie professionnelle, jamais de pause ou si peu… mais toujours dans l’esprit des valeurs qui vous  tiennent à cœur, celles qui ont accompagné votre vie, d’une façon plus générale votre engagement pour les autres, placé sous le sceau de l’éthique, de l’engagement fidèle, pérenne et désintéressé pour service la nation.

 

 

 

Le parcours de Mme DOR est impressionnant, une énergie débordante, qui profite au monde rural et à notre société. Votre opiniâtreté, vos convictions et vos engagements au service des autres et pour le bien de tous,  mérite la reconnaissance de notre nation au  grade de chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Mais avant de céder la parole à Mme Marie-Claude LINSKENS, Présidente de la section de  Seine-Maritime de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, je te réitère mes félicitations à Mme Monique DOR et je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

 

Le 20 sept. 2017

 

 

 

Benjamin Gorgibus

Président du Comité Départemental de Seine Maritime

Médaillés jeunesse sports et engagement associatif