Mairie de ROUEN, 1er juin 2017, médaille d'argent de Liliane LANNIER

Le salon République de l’hôtel de ville de Rouen a été un merveilleux décor pour la cérémonie de remise de la médaille d’argent, le jeudi 1er juin, à Mme Liliane LANNIER, qui, après avoir été secrétaire du Vélo-Club Sottevillais, occupe toujours cette fonction mais pour l’Association de Sauvegarde du Moulin de la Pannevert, ce splendide monument du patrimoine rouennais dont la roue fonctionne à nouveau depuis un an après une restauration complète.

 

De nombreuses personnalités avaient tenu à témoigner leur amitié à la récipiendaire : Mme Valérie FOURNEYRON, ancienne ministre des Sports et de la Vie associative, qui a rappelé, dans son intervention, qu’elle est à l’origine de l’intégration de « l’engagement associatif » en plus des sports ; M. Yvon ROBERT, maire de Rouen ; plusieurs conseillers départementaux ; M. Benjamin GORGIBUS, président du CDMJSEA 76 ; Odile, trésorière du CDMJSEA, et son mari Michel DURAND, porte-drapeau du Comité départemental.

 

Le Cercle de l’agglomération rouennaise était représenté par Gérard BRICHET, secrétaire ; et Guy FRÈRE, membre du bureau du Cercle. Et bien sûr, des membres de sa famille avaient fait le déplacement pour partager son émotion, tout comme de nombreux amis.

 

Après que Monsieur le Maire ait développé les qualités de dévouement et de désintéressement de Liliane, et que Valérie FOURNEYRON ait lu l’intégralité du parcours associatif de l’heureuse élue, c’est l’ancienne ministre qui eut l’honneur de lui remettre sa médaille d’argent.

 

Benjamin GORGIBUS prit la parole ensuite pour souligner le caractère désintéressé et l’ampleur de l’engagement bénévole, en rappelant l’importance de notre Fédération qui permet de mettre à la lumière des projecteurs les travailleurs de l’ombre sans qui aucune manifestation n’aurait lieu.