C’est dans la magnifique salle du Conseil de la Ville de Bolbec qu’a eu lieu, le vendredi 10 octobre 2025, la remise des lettres de félicitations aux jeunes élus du Conseil municipal des jeunes de la ville.

 

Monsieur Christophe Doré Maire à rappelé l’importance qu’il attachait au Conseil Municipal de l’Enfance et de la Jeunesse.

 

Ces jeunes élus s’engagent volontairement dans l’organisation et la participation aux projets et animations de la ville : exemples, le projet «Ville propre» avec les paniers poubelles ludiques, les bancs de l’amitié dans les écoles et les cérémonies officielles de la ville.

 

Monsieur le Maire a adressé des remerciements particuliers au conseiller départemental Dominique METOT et à l’adjointe en charge de la jeunesse. Il a également souligné l’importante contribution des parents présents et des élus adultes du Conseil, ainsi qu'aux personnels de l’animation.

 

Ensuite, André CARPENTIER, président de la Commission Jeunesse et Citoyenneté du Comité Départemental de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, a appelé chacun des jeunes récompensés par leur «Lettre de Félicitations de Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif». Cette lettre, signée par Madame la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, reconnaît leur contribution remarquable au développement de la jeunesse sportive et de l’engagement associatif.

 

André à signalé avec cœur l’importance qu’il attachait, ainsi que le comité aux valeurs de la république et que les conseils des jeunes étaient d’excellents exemples.

 

Notre comite 76 était composé d’Alain GOUPY en tant que vice-président, Gérard BERTOIS et Muriel CHAPON, Danielle DELIMAUGE était également présents. Benjamin GORGIBUS et Michel LEFEBVRE, respectivement président et président du Cercle Havre Baie de Seine, étaient absents en raison d’autres engagements.

 

La participation financière pour les jeunes et le Trophée pour la commune furent remis à monsieur le maire qui a clôturé cette cérémonie par le verre de l’amitié.