Marie-Claire BACHEVILLIER, présidente de la commission remettait une plaquette départementale bien méritée le 9 septembre 2023 à Maryline ROUSSEL.

 

Maryline participe chaque année à l’organisation au Karaté/ Téléthon qui permet de ramener des fonds pour combattre les maladies génétiques neuromusculaires, de nombreux sportifs y participent

 

 

Madame  Roussel a créé  en 2008 l’association : « Noa Lûu mon combat »  pur faire connaître la maladie orpheline acidémie méthylmalonique et faire en sorte qu'un programme spécifique de recherche soit mis en place. 

 

Elle se démène vraiment à fond pour récolter des dons afin d’aider la rechercher à l'hôpital Necker et l'institut IMAGINE de Necker/Paris : Imagine est un institut de recherche et de soins innovants d’un genre nouveau, regroupant chercheurs, médecins et patients, dans un objectif commun : guérir les maladies génétiques.

 

 

Mme Roussel par son  parcours de bénévole démontre son engagement et sa fidélité dans le milieu associatif. Cette femme battante à l'esprit d’entreprendre, de partage du savoir, donne de son temps sans compter pour l'épanouissement des jeunes et adultes dans le milieu sportif et social.