Le 8 juin s’est déroulé sous un beau soleil dans notre belle forêt des Essarts le cross des écoles de Grand-Couronne.

 

Pas moins de 800 enfants ont tenu à respecter l’engagement pris sur la durée de leur course durant laquelle ils ne devaient à aucun moment marcher ou s’arrêter, sauf à pénaliser son école. 

 

A noter la participation des enfants de l’IME des Essarts qui ont tous fait preuve d’un immense courage. Le tout encadré par les enseignants et la quasi-totalité des employés municipaux du service des sports ainsi que certains parents qui, eux, étaient répartis sur la totalité du parcours afin de le sécuriser.

 

Le jeudi 15 juin, les élus de Grand-Couronne ainsi que René HORLAVILLE représentant les Médaillés Jeunesse et Sport

se sont rendus dans chaque école afin de leur remettre une coupe amplement méritée.

Julie LESAGE, maire de Grand-Couronne, a quant à elle remis le trophée de l’école gagnante à l’école Pierre Brossolette.

 

René HORLAVILLE, au nom des Médailles Jeunesse et Sport et référent Terre de Jeux 2024, a remis une coupe à chaque école ainsi que le trophée de l’école dont le plus grand nombre d’élèves ont réalisé leur contrat initial.

 

Pour cette année Ferdinand BUISSON l’a emporté. Il sera remis en jeu tous les ans et sera acquit définitivement par l’école qui l’aura gagné 3 années consécutivement ou pas.

 

En conclusion : Vive le sport et rendez-vous l’année prochaine.