Parakaraté sur le territoire normand.

Bizarrement, je vais commencer par la fin, c'est-à-dire par la troisième de ces trois séquences de Para Karaté, tout simplement parce qu'elle s'est déroulée dans notre département.

La troisième journée Para Karaté pour cette saison se déroula dans la Seine-Maritime, à l'université de Mont-Saint- Aignan, le 6 juillet. Il y avait 30 encadrants, dont 10 étant des salariés de Ferrera qui étaient en partenariat avec la FFSA pour cet événement.

Mais aussi et surtout 60 personnes en situation de handicap âgées de 16 à 60 ans. Elles étaient accompagnées de leurs éducateurs. Elles venaient de huit structures différentes. Cinq groupes sont passés avec nous.

La première des trois journées Para Karaté s'est déroulée au magasin Décathlon de Caen le 17 juin. Neuf structures présentes, soit 56 participants en situation de handicap aidés de 15 bénévoles mais 21 pour tenir les activités. a seconde journée se déroula le 1er juillet, toujours dans le Calvados, à Ouistreham.

13 établissements, soit environ 90 personnes en situation de Handicap, 15 ateliers et 40 bénévoles ont animé cette seconde journée Para Karaté.

 

Merci à Patrice ROUSSEL pour les commentaires et photos