PARIS Arc de Triomphe, 16 juin 2018, notre comité départemental présent pour honorer les sportifs disparus.

Le samedi 16 juin, sous le patronage du Ministère de la Jeunesse et des Sports, et à l’invitation du Comité de Paris et du Comité Régional Ile de France des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, la Fédération, représentée par son président Gérard DUROZOY, ont participé au Ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe en présence de M Bruno ANDRÉ directeur de cabinet du préfet de la Région Ile-de-France, préfet de Paris, de Mme Evelyne CIRIEGI présidente du comité régional olympique et sportif  d’île de France, M Eric QUENAULT directeur régional de la jeunesse des sports et de la cohésion social,  des élus. Ils étaient accompagnés des comités franciliens et du comité départemental 76. Odile, Michel Durand porte drapeau et Benjamin GORGIBUS administrateur national et président du comité départemental de Seine Maritime avaient été conviés à cette cérémonie.

Ce sont 600 personnes, des jeunes des clubs et des mouvements sportifs ou associatifs d’intérêt général, des athlètes de très haut niveau, des militaires, des anciens combattants médaillés jeunesse et sport qui ont défilé sur les champs Elysées accompagné de la musique militaire, autorités  et de nombreux porte-drapeaux. Cette manifestation citoyenne permet de transmettre aux jeunes notre mémoire nationale.

Les présidents, Gérard DUROZOY, Benjamin GORGIBUS et le docteur Jean-Claude GRIL  ont  déposé la gerbe aux couleurs de la médaille de la fédération jeunesse et sports sur la tombe du soldat inconnu !

 

 «Participer à la cérémonie du Ravivage de la Flamme en cette année du centenaire de la fin de la grande guerre restera pour cette jeunesse et nous même un moment solennel et c’est une façon aussi pour eux de prendre place dans notre société et de démontrer qu’ils sont capables d’assumer et de porter des valeurs citoyennes. Pour nous c'est aussi un passage de témoin entre génération. Cette manifestation nationale traduit l’engagement de chacun pour notre pays et permet aussi de construire ensemble l'avenir ». précise le président Benjamin GORGIBUS