L'engagement associatif normand récompensé à Paris le 23 avril 2016 au congrès fédéral.


Le congrès fédéral des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif s’est terminé par la traditionnelle remise des challenges nationaux. 

 

Au titre du Challenge du jeune bénévole, le jeune Lancelot LEMEILLIER, du Club Nautique Risle-Seine de Toutainville (Eure), a retenu l’attention du jury. Ce jeune kayakiste de 22 ans a reçu sa récompense des mains du président de la Fédération, en présence de son président de club, M. Jean-Marie NÉdeau, de Michèle SCHAELLER, secrétaire générale de la Fédération, et présidente du Comité départemental de l’Eure ; et de Jean Roussel, président du Comité régional de Normandie.

 

Concernant le Challenge national de la Citoyenneté, catégorie groupement, ce sont « Les Dragons vous ramènent », association issue du club Rouen Hockey Elite, qui a obtenu les faveurs du jury. En effet,  les maîtres-mots des membres de cette association retiennent l’attention : « Don de soi – Partage – Solidarité – Générosité – Mieux vivre ensemble ». Ses actions en faveur de la prévention et de la sécurité routière sont axées autour du raccompagnement à domicile des personnes ne se sentant pas en état de conduire, mais également par l’organisation de stages de citoyenneté et des actions d’éducation, d’insertion sociale dans le cadre de mesures de réparation pénale au bénéfice des jeunes. Son représentant, Jean-Christophe Pereira, a reçu sa récompense des mains de Benjamin Gorgibus, président du Comité départemental de Seine-Maritime, en présence de Gérard DUROZOY, président fédéral ; de René Horlaville,  trésorier du Cercle des médaillés de Rouen, et de Jean Roussel, président du Comité régional de Normandie.