A Valmont, une tradition existe à la mi-mai chaque année, une rencontre est organisée par la mairie afin de réunir les nouvelles familles arrivées au village, les familles qui ont eu une naissance, des médaillés du travail et, éventuellement, selon les années, les personnes distinguées de la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.
En ce 16 mai 2025, deux dévoués serviteurs du monde associatif étaient mis à l’honneur.
Une médaille d’or pour Madame Berthe GAINVILLE et une d’argent pour Pierre FIOLLET.
Deux brillants parcours de la vie associative locale. Tous les deux sont bien connus des habitants, tant pour leurs compétences que pour des gentillesses au service de tous.
Madame la Ministre, Députée, Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACH, comme ancienne Maire et qui a toujours été reconnaissante vis-à-vis des bénévoles à décoré les deux récipiendaires.
Michel LEFEBRE, Alain GOUPY, Nicole et Gérard BERTOIS, Nicolas CADINOT, tous ensemble, nous sommes heureux d’avoir participé activement à ce grand succès.
Merci à Jean-Louis NAVARRE, Maire et à ses collègues élus pour l’accueil.