Danielle est titulaire de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports depuis 2002 et de la médaille d’argent depuis 2011.

 

Danielle DELIMAUGES fait partie des bénévoles qui ont la fibre du sport et plus particulièrement du cyclisme. (J’y ajoute son amie Michèle PICARD ma trésorière du comité olympique 76, malheureusement absente ce jour).

 

Elle commence son bénévolat en 1981 à l’Union Cycliste Havraise, en est ensuite secrétaire et présidente en 1987 jusqu’en 1993 où le club se rapproche de l’Association Cycliste de Sainte-Adresse.

 

Depuis cette fusion, Danielle DELIMAUGES est une dynamique présidente toujours en fonction. Pendant ces années il y a de belles organisations : une course à étapes de niveau international : Le Tour de la Porte Océane qui deviendra le Tour de la Seine-Maritime, épreuve réservée à l’élite du cyclisme amateur (dernière marche pour les athlètes avant de passer chez les professionnels) jusqu’en 2016.

 

En 1984 elle est élue secrétaire du Comité Départemental de cyclisme de Seine-Maritime, et de même, elle devient membre du Comité directeur du Comité Régional de cyclisme de Normandie,

 

Elle sera secrétaire générale de 2008 à 2016, présidente de la commission des arbitres.

En 1984, elle est habilitée comme arbitre régionale, ensuite arbitre nationale, et chronométreur régional.

 

En 2018, une fonction nationale lui est attribuée, la co-présidence de la commission d’homologation à la Fédération Française de Cyclisme.

 

Danielle est arbitre national pour l’Union Cycliste Internationale, ce qui fait qu’elle participe aux plus grandes épreuves cyclistes tant amateurs que professionnelles.

 

La formation des futurs arbitres n’a pas de secrets pour elle.

 

 

Elle est bénévole au semi-marathon du Havre.