Eric DELPORTE est un homme de valeur qui n'a pas hésité à entreprendre des formations d'instructeur, d'arbitre et de juge européen pour à transmettre les valeurs de la République en consacrant bénévolement son temps libre à la jeunesse de Goderville depuis plus de trente ans.
Après avoir encadré les jeunes dans le club de foot local et le club des jeunes, Eric s'est orienté vers le club de Kyokushin karaté dans lequel il s'est investi pleinement, tant dans bureau comme secrétaire du club que sur le tatami comme instructeur bénévole. Au niveau des instances fédérales il a été secrétaire administratif à France Karaté et il s'est aussi impliqué comme arbitre national et juge européen.
C'est au dojo communautaire, sous l'égide de Michel LEFEBVRE, président du Cercle du Havre, et Marie-Claire BACHEVILLIER, trésorière, que s'est déroulée cette cérémonie.
Claire GUÉROULT, conseillère départementale, a épinglé Eric DELPORTE de la médaille de bronze en présence du maire de Goderville Frédérick CARLIER, et de Marc ROSE élu en charge de la vie associative et président du club de karaté.