Lors de la réunion annuelle de bilan du cercle Le Havre baie de Seine, 2 plaquettes départementales et un diplôme or sont remis.

Des bénévoles particulièrement méritants mis à l’honneur à Valmont le 11 mars 2020.

Une plaquette départementale pour Marie-Pierre PLANTAZ.

Étant elle-même en fauteuil a pu identifier des problèmes récurrents pour l’habillement de personnes fragilisées (handicap, vieillesse et accident), elle fonde en janvier 2011 une association loi 1901 « Les Habilleuses », ayant pour objet de créer et transformer des vêtements et accessoires adaptés aux différentes formes de handicap. L’association a embauché 3 salariées handicapées, elle est lauréate de l’appel à projets « Eco-Région-Solidaire ». Marie-Pierre et son association ont de nombreux partenaires et participent à de nombreux colloques afin de montrer que même avec un handicap il est possible de s’habiller élégamment et d’avoir une vie harmonieuse.

 

Une plaquette départementale pour Nadia LESTEVEN.

Retraitée de l’éducation nationale depuis 2000, ancienne agrégée d’anglais, Nadia aime aider les gens, c’est la raison pour laquelle elle participe activement à la banque alimentaire, à la Croix-Rouge, à une épicerie solidaire, au CCAS, au programme MONALISA de lutte contre l’isolement et bien d’autres actions ponctuelles. Elle a aussi une passion pour l’histoire et l’architecture.

 

Michel FIQUET, médaille d’or, n’avait jamais reçu son diplôme, nous avons profité de cette belle manifestation dédiée aux bénévoles pour lui décerner celui-ci. Encore un grand moment de bonheur partagé par tous.