Etretat le 26 février, dans les salons du casino, la Maire d’ETRETAT mettait à l’honneur ses bénévoles avec la délégation des médaillés du cercle du Havre et le Président départemental.
Mme MILLET maire d'ETRETAT, Pierre-Antoine DUMARQUEZ 1er Adjoint, avec les adjoints et de nombreux conseillers municipaux de la commune ont reçu Benjamin GORGIBUS, Marie-Claire BACHEVILLIER, Michel LEFEBVRE, Jean-Pierre BERTHOU à l’occasion de la Médaille d'argent de Gilbert FUSIL, des médailles de bronze de Marie-Françoise BROCHEC et de Réjane LEMONNIER. Cette bien agréable cérémonie était faite en même temps que la remise de médailles du travail aux habitants d'ETRETAT.
Gilbert FUSIL, médaillé de bronze depuis 1963, est promu argent, ce qui montre un engagement de longue date. Gilbert est un homme très actif comme par exemple, administrateur fondateur en région havraise d’une association ayant pour but l’épanouissement, l’adaptation et l’intégration des personnes en situation de handicap. Il est membre fondateur de l’ARCHE, association a pour but de crée des espaces de rencontres d’échanges de loisirs et tisser des liens au sein de cette ville qu’est Etretat. Après divers postes, il en est actuellement président.
Marie-Françoise BROCHEC, s’engage dans les DEUX SEVRES en 1989 en créant la section basket au SAM de la ville de Moncoutant, trésorière. En Seine-Maritime depuis 1998, au fil des années elle œuvre au don d’organes du Havre, à l’AFGA de MONTIVILLIERS, à l’ARCHE, et comme déléguée départementale de l’éducation nationale. Elle apporte aussi ses compétences au CCAS d’ETRETAT.
Réjane LEMONNIER, bien qu’habitant Le Havre, est d’ETRETAT de cœur dans ses activités. L’association l’ARCHE est pour elle une activité à caractère philanthropique dans laquelle elle excelle. Pour les 300 membres, elle se dévoue en permanence, que cela soit au fil des années comme vice-présidente, secrétaire, responsable du journal, co-organisatrice de beaucoup d’activités comme l’atelier théâtre.
Pierre-Antoine DUMARQUEZ décore
Gilbert FUSIL
Jean-Pierre BERTHOU
décore Marie-Françoise BROCHEC
Benjamin GORGIBUS
décore
Réjane LEMONNIER