HERICOURT EN CAUX fête la médaille d'or de son président du football le 1er décembre 2019.

C’est en mars 1960 que deux jeunes Héricourtais Mrs JEAN Pierre Rossignol et Claude Lefebvre qui jouaient à l’époque à l’AS Cliponville décident de relancer le club qui était en sommeil depuis 1953.

 

Le 22 mars 1960 vit l’affiliation de l’US Héricourt à la F.F.F

 

Arrivée de Jean-Pierre à la présidence, sous son mandat l’équipe progresse avec d’excellents entraineurs et joueurs, l’accession en promotion d’honneur est obtenue et des exploits tels que la victoire contre le FC Dieppe, N4, en coupe de Normandie.

 

Ensuite création équipe matin, juniors, cadets, benjamins, poussins et débutants.

Parcours avec des joueurs de renom comme : Karim et Medhi LEKAL.

 

Ensuite sous l’ère de la Présidence de Jean-Pierre en 1981, de nombreuses manifestations virent le jour : 70 ans du Club, déplacement de 20 jeunes accompagnés de dirigeants à l’émission télé foot, organisation de nombreux tournois, soirée de club.

 

Toujours entouré d’une équipe de dirigeants compétents et fidèles et avec son épouse à ces côtés.

Toujours eu d’excellentes relations avec la Ligue ou le District pour le bien du Club. En 2019, il est toujours fidèle au Club en tant que Président.

 

En 2001, il participe à la création de Passion Foot dont le siège est à Bihorel. Il prend le poste de trésorier qu’il occupe toujours.

 

Toujours passionné pour aider les jeunes, de 2002 à 2013, il suit la carrière de son neveu Jean Pascal Mignot à Auxerre, avec 2 points forts en 2003 : finale de la coupe de la ligue Auxerre/Paris Germain, et en 2005 final de la coupe de France Saint Etienne/Rennes.

 

De même, à partir de 2012, il suit la carrière de son petit-fils Victor LEKAL qui a débuté à Héricourt, puis à Fécamp, et le Havre. Aujourd’hui son petit-fils est joueur professionnel au Havre A.C.

 

 

Par leur présence en grand nombre, l’ensemble des dirigeants, joueurs, entraineurs soulignent qu’il est logiquement honoré par l’obtention de cette médaille qu’il mérite tant.

PARIS-NORMANDIE du 6 décembre 2019
PARIS-NORMANDIE du 6 décembre 2019
PARIS-NORMANDIE 19 octobre 2019
PARIS-NORMANDIE 19 octobre 2019