Éléments de discours de Monsieur le Maire du HAVRE, Jean-Baptiste GASTINNE.

Jean-Jacques MAHEUT, décoré en bronze, remise faite par Sébastien TASSERIE

Jean -Jacques découvre la gymnastique féminine en 1985 en inscrivant sa fille à la section gymnastique du club sportif des services municipaux du Havre au gymnase Jean-Pierre PINON, puis quelques années plus tard la gymnastique masculine par l’inscription de ses deux fils au gymnase Emile Lejard.

 

En conduisant sa fille, il rencontre des voisins qui l’incitent à donner « un coup de main » au CSSM ; et c’est ainsi qu’il rejoint l’équipe pour aider à l’entraînement des gymnastes à raison de deux soirées par semaine. Il signe, à cette époque, sa première licence.

 

Il va parfaire sa formation en suivant les cours dispensés par le comité régional de gymnastique de Haute-Normandie et obtenir son diplôme d’Initiateur régional.

 

Depuis 1990, désormais à la retraite, il consacre tous ses mercredis après-midi à l’entraînement des licenciées des groupes loisirs.

 

Sachant communiquer sa joie de vivre et son enthousiasme, il est autant apprécié des petites que des grandes.

 

Depuis 2008, il est présent tous les samedis matin pour assurer les cours « baby gym » des 3-5 ans avec lesquels il participe annuellement à la coupe Panda qui leur est dédiée.

 

Lors de l’organisation de compétitions au Havre, il est présent tant pour le montage et le démontage du matériel que pour la tenue de la buvette.

 

 

Pour ces années d’engagement au service du CSSM gymnastique, nous sommes heureux de vous remettre aujourd’hui cette médaille de bronze et ce diplôme !