Éléments de discours de Monsieur le Maire du HAVRE, Jean-Baptiste GASTINNE.

Claude CHEVOBLE, médaille de bronze, décoré par Jean-Baptiste GASTINNE

Conseiller municipal de 1976 à 1982 puis adjoint au maire d’Hermeville de 1982 à 2001, Monsieur CHEVOBLE a commencé à s’investir dans le monde associatif en 1999.

 

D’abord trésorier du club des Ainés, puis trésorier de l’association Sports et loisirs d’Hermeville, il devient, en 2001 et pendant 10 ans, président de l’association sportive et culturelle du canton de Criquetôt-l’Esneval dispensant cours de judo, musique et solfège. Il est d’ailleurs toujours administrateur de cette structure.

 

Parallèlement, il rejoint l’association des Anciens maires et adjoints de Seine-Maritime (ADAMA 76) où il occupe successivement les postes d’administrateur, trésorier, vice-président et président. Il en est toujours administrateur également, comme il est administrateur de l’association « Bien vivre à Etretat » et de l’association « Aide aux Femmes et Familles en Difficulté » (AFFD), dont il est vice-président depuis mai 2015.

 

Il est, par ailleurs, membre du bureau de la « Commanderie des Anysetiers du Havre de Grâce », un club-service récoltant des fonds pour les redistribuer sous forme de dons à des personnes handicapées ou à des associations les défendant. Il est enfin et depuis un an, administrateur de l’Association Havraise d’Action et de Promotion Sociale (AHAPS).

 

Pour tous vos engagements en faveur des autres, c’est avec grand plaisir que je vous remets ce soir cette médaille de bronze amplement méritée !