Jacqueline TURMEL reçoit sa médaille d'argent lors de la manifestation de L'AFGA qui fêtait ses 70 ans à Pierrefiques le 5 juillet 2019.

Jacqueline TURMEL n’aime pas la lumière. Son domaine, c’est l’ombre.

 

Elle n’était pas si contente d’apprendre que la Médaille d’Argent lui était attribuée, d'’autant que c’est la deuxième fois qu’on lui fait le coup ….. après la Médaille de Bronze !

 

Eh bien ! tu vois, Jacqueline ? Je n’ai aucun remord.

 

Jacqueline, même si elle s’efforce de rester dans la discrétion, j’allais dire l’effacement, beaucoup la connaissent.

 

Elle a commencé à l’AFGA en 1975. Quand nous étions jeunes … euh non ! … collègues.

 

44 années de fidélité, d’engagement avec, derrière toi, un abatage immense. Secrétaire bénévole du Conseil d’Administration, elle se transforme, au fil des besoins, en assistante, dans quasiment tous les domaines, auprès d’autres bénévoles mais aussi des salariés.

 

C’est une compétence exceptionnelle, un sens du service rare, une énergie majuscule, c’est ….. c’est …. C’est une belle personne ! C’est une perle !

 

 

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (échelon Argent) lui a été être remise par Daniel FIDELIN, Maire de Montivilliers.


Remerciements de Jacqueline TURMEL :

 

Merci à vous, c’est un grand plaisir que d’être ici ce soir. Je remercie tous ceux qui sont intervenus pour l’attribution de cette Médaille. Merci aussi à toi, Jean-Pierre de cet éloge.

 

C’est vrai que je ne pensais pas, qu’en te dépannant pour dactylographier le journal des enfants de la Colo, mon engagement envers l’Association serait toujours d’actualité quelques 40 années plus tard.

 

Nous partageons tous ici le même objectif : que chaque enfant passe de bonnes vacances. J’ai la chance de côtoyer des personnes riches de leur humanisme, qui savent partager leurs connaissances et qui donnent envie de s’investir.

 

Aussi, je suis heureuse d’appartenir à l’Association, de faire partie de cette famille, et de pouvoir contribuer à son fonctionnement.

 

Mon engagement bénévole est également  possible grâce à la patience de Rémy, mon mari, ce dont je lui suis reconnaissante.

 

 

C’est vrai que j’ai un peu « ronchonné » en apprenant cette distinction mais aujourd’hui cela me fait sincèrement plaisir d’être entourée de mes sympathiques co-médaillés, et de vous tous, à l’occasion du 70ème anniversaire de l’AFGA !