Jean-Marie LAVILLE reçoit sa médaille d'argent lors de la manifestation de L'AFGA qui fêtait ses 70 ans à Pierrefiques le 5 juillet 2019.

Jean-Marie LAVILLE occupe actuellement les fonctions de Trésorier Général de l’AFGA, une fonction particulièrement sensible à l’heure où les soutiens institutionnels se tarissent, disparaissent ou, dans le meilleur des cas, stagnent.

 Bénévole à l’Association depuis 1989 ….. soit depuis 31 années, Jean-Marie a accepté d’abandonner la fonction de Vice-Président pour devenir Trésorier Général.

 

 Avec le sérieux et le sens des responsabilités qui caractérisent ses engagements en toutes circonstances, il s’est formé aux aspects techniques de la fonction qui, au sein de l’AFGA, ne sont ….

– comment dire ? - …. pas si simples que çà !

 

Il suit aussi quelques dossiers sensibles et complexes dont, notamment, celui de la sécurité de la Colo, établissement à sommeil, recevant du public.

 

Il est aussi présent lors des nombreuses manifestations associatives.

 

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (échelon Argent) lui a été remise par Jérôme DUBOST, Conseiller Départemental de Montivilliers.


Remerciements de Jean-Marie LAVILLE :

 

Je remercie tout d’abord Jean-Pierre qui a rédigé, oh ! j’aillais dire « commis » la demande de ma Médaille.

 

Je remercie également Jérôme DUBOST qui m’a fait l’honneur d’accepter de me la remettre.

 

J’ai une pensée pour ceux qui m’ont appris le bénévolat, celle qui m’y a accompagné pendant une quarantaine d’années.

 

Merci à celles à ceux que je côtoie, aujourd’hui, qui partagent cette même valeur de vie au sein de l’AFGA ou en d’autres lieux, aux jeunes qui ont inscrit le don de soi dans leurs valeurs de vie.

 

 

C’est, maintenant, le trésorier, qui compte tenu des difficultés à équilibrer les comptes, qu’évoquait Jean-Pierre, espère voir les vannes s’entrouvrir, les robinets se desserrer, des sources jaillir ; nous permettant de pouvoir gérer sereinement l’Association et de continuer au sein de l’équipe de copains de l’AFGA d’y être bénévole de nombreuses années et, soyons optimistes, de pouvoir vous retrouver ici pour fêter les 100 ans de l’AFGA.