Marie-Elisabeth CRESSEN reçoit sa médaille d'argent lors de la manifestation de L'AFGA qui fêtait ses 70 ans à Pierrefiques le 5 juillet 2019.

Marie-Elisabeth est l’une de nos deux co Présidentes.

 

Son histoire avec l’AFGA est celle d’une longue fidélité, commencée en 1976, voici 43 années.

 

Animatrice, Assistante Sanitaire, Directrice adjointe puis Directrice de centres de vacances, Marie-Elisabeth connait l’animation comme personne.

 

Membre du Conseil d’Administration depuis 1997, elle a accepté la Présidence de notre Association voici 19 années. Chantal, Co Présidente, l’a rejointe à la présidence en 2018.

 

Marie-Elisabeth préside l’AFGA avec un grand humanisme, dans un contexte qui ne s’avère pas toujours très simple à aborder et, à côté du pilotage et du suivi des dossiers, s’implique dans toutes les actions de terrain, petites et grandes, agréables ou moins agréables.

 

Sans faire de bruit, elle porte une grande attention aux personnes. Interrogez à ce propos ses neveux et nièces ….. ce ne sont pas eux qui vous diront le contraire !

 

 

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (échelon Argent) lui a été remise par Alain RENAUT, camarade d’enfance de Marie-Elisabeth, Maire de Pierrefiques.


Remerciements de Marie-Elisabeth CRESSEN :

 

Certains chiffres nous ramènent rapidement à la réalité : 43

 

Cette Médaille permet, à priori, de distinguer 43 ans d’engagement bénévole au sein de l’AFGA, en fait, c’est surtout la reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des animateurs, salariés permanents, Membres du CA et Bénévoles de l’AFGA au service des enfants pour pérenniser le travail des « PIONNIERS » .

 

Colon en Bretagne et dans les Alpes dans les centres gérés par le CE de l’entreprise où travaillait mon père, je n’ai pas baigné dans l’AFGA dès ma naissance mais j’ai eu la chance d’y faire de belles rencontres, de lier des amitiés.

 

Aussi lorsqu’un ami – je pense que toutes les personnes investies dans la vie associative seront du même avis que lui – cet ami donc lors d’une séance du Conseil d’Administration m’a dit :
« Président, ce n’est pas compliqué, tu serres les mains et tu bois un coup ».  Je l’ai cru.

 

 

Et ceci depuis quelques années.