HAUTOT LE VATOIS, 12 jajnvier 2019, Valérie TRONEL, un parcours en progression constante. .

Agnès CANAYER sénatrice, Gérard CHARASSIER président com-com, Jean-Paul MONVILLE maire, Audrey ANGREVIER aminatrice, Emile CANU maire d'YVETOT (en parti pasqué), Alain GOUPY, Michel LEFEBVRE, Stéphanie KERBACH députée, Marie-Claire BACHEVILLIER
Agnès CANAYER sénatrice, Gérard CHARASSIER président com-com, Jean-Paul MONVILLE maire, Audrey ANGREVIER aminatrice, Emile CANU maire d'YVETOT (en parti pasqué), Alain GOUPY, Michel LEFEBVRE, Stéphanie KERBACH députée, Marie-Claire BACHEVILLIER

Adhérente en 2000 vers une présidence méritée en 2010 pour une association locale œuvrant pour l’intérêt général d’HAUTOT LE VATOIS et des communes environnantes.

L’association Sportive d’Hautot le Vatois Association Sportive d’Hautot le Vatois (ASHV) a été créée en septembre 1995. Elle fut présidée tout d’abord par Marie France Leparmentier, puis par Lydie Ade avant que Valérie Tronel ne prenne la succession.

Cette dernière ne voulait pas que les activités proposées cessent lorsque les responsables de l’association ont exprimé leur souhait de passer la main. C’est également à cette époque que Sonia, l’animatrice depuis l’origine, a diminué son temps d’intervention pour se consacrer à d’autres activités. Elle a finalement arrêté sa collaboration avec l’ASHV en juin 2014.

Valérie Tronel n’a eu alors qu’une idée en tête : assurer la survie des activités proposées par l’association. Elle s’est mise en quête d’une animatrice, ayant toutes les compétences requises. C’est avec soulagement qu’elle a pu recruter, à temps pour la reprise des activités en septembre, Audrey Angrevier. Celle-ci possède les diplômes nécessaires pour animer des activités d’éveil corporel pour les plus petits, de danse pour les enfants, adolescents et adultes ainsi que de la gymnastique d’entretien pour les personnes un peu plus âgées. Elle pratique des séances de step1, de zumba2 au sein de l’association, et peut animer des cours de danse africaine et orientale…

Sur le plan financier, pour pouvoir rémunérer l’animatrice, l’association dispose des subventions accordées par quelques-unes des communes dont sont originaires les adhérents, mais la principale ressource de l’association est la participation financière aux activités des adhérentes.

Il faut aussi tenir compte de la mise à disposition gratuite de la salle polyvalente par la mairie d’Hautot le Vatois, qui subventionne également chaque année l’ASHV pour les habitants de la commune. Pour la saison 2014/2015, 18 Hautotais sont inscrits.

 Sont pratiquées comme activités : la gymnastique d’entretien pour les personnes plus âgées, le step pour tout public, la zumba : pour tout public également, l’éveil corporel et l’initiation à la danse pour les 3 à 5, la danse avec quatre groupes organisés en fonction de l’âge : L’activité danse se fixe comme objectif l’organisation du Gala de Danse Annuel de l’ASHV. Celui-ci, qui regroupe les quatre ateliers, se déroule traditionnellement dans la salle du Hanouard courant juin.

 

Le souhait le plus cher de Valérie, c’est que cela dure le plus longtemps possible et son mot d’ordre : "venez essayer et entrer dans la Danse"