Lors d'une rencontre du club de basket, jean-Pierre GALAIS reçoit les félicitations pour ses engagements.

À la salle Sibran, ce samedi 24 novembre 2018, avant le match ALM contre Berck, une surprise attendait Jean Pierre Galais, le président du Club phare de la ville de Montivilliers.

 

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du parrain du médaillé Jérôme DUBOST, conseiller départemental, de Michel LefebvreMarie Claire Bachevillier, Jean-Luc Gonfroy adjoint aux Sports et Éric Louvel, Président de l'OMS.

Après avoir reçu la médaille OR Jeunesse, Sports et Vie associative en préfecture au mois d’octobre, le diplôme lui a été remis de manière officielle au nom des Ministres.

 

Jean-Pierre Galais possède un palmarès éloquent (en1964, sélection en équipe 1ère, en équipe de France junior, en équipe de France A). Il faut y ajouter une sélection en équipe de France militaire au bataillon de Joinville, le championnat du monde militaire en Italie.

Il possède le titre de plus petit international français. L'Almanach Vermot de 1967 titrait "Galais, le petit Poucet veut s'imposer chez les géants" et le comparaît à Raymond Kopa ! Rien que cela.

 

Il a été éducateur sportif de la ville de Montivilliers de 1981 à 2012. Membre de l'Office municipal des Sports depuis sa création en 1978 sous l'impulsion du Maire de l'époque Michel Vallery, il est, depuis 2009, le président de l'ALM Basket. L'équipe évolue actuellement en N2 comme en 1970 et 1983. Je ne pouvais terminer mon propos sans mettre également à l'honneur son épouse Pascale Galais qui est sa première supportrice, engagée par ailleurs dans la vie locale et associative.

 

 

Ce fut une très belle soirée même si notre équipe s'est inclinée face à celle du Pas de Calais