Extraits du discours de Jean-Claude ESTRIER.
Je suis très heureux d’être aujourd’hui celui qui va te remettre cette haute distinction honorifique de la République française.
Si je dois aujourd’hui te présenter à cette noble assemblée, je puis assurer que tu as, tout au cours de ta carrière professionnelle et bénévole, été au service de tes semblables.
Après une carrière bien remplie, tu t’es dévoué entre autre au sein de la banque alimentaire, d’EGE (association qui accompagnait des jeunes entrepreneurs, leur constituant des dossiers de demande de subventions les mettant sur de bons rails, leur facilitant l’insertion dans le monde du travail et de l’entreprise.
Tu t’es également investi dans la paroisse de ton village de Fontaine la Mallet ainsi qu’à la mairie.
Mais, c’est surtout, à la MEHG (Maison des Enfants du Haut Graville), ou j’ai pu bénéficier de ton expérience de comptable. En effet, cette association ou sévissait Sœur Cowboye, bien connue dans le quartier de la Mare Rouge pour son dévouement à la cause des enfants déshérités.
Tu as répondu « présent » et après quelques années tu as mené à bien le redressement tant espéré.
Tu as toujours été à la recherche du meilleur pour les adhérents, nos petits « bambini » et tu as voulu développer l’association, pour les jeunes et les moins jeunes.
Après notre redressement et devant les difficultés de maintenir le développement de la MEHG, nous avons décidé de fusionner avec une autre association ayant les mêmes buts que nous, une plus grande importance et plus de moyens, l’association Saint Thomas d’Acquin. Pour ce regroupement, tes conseils nous ont été d’une grande utilité.