Tennis Club Municipal du Havre, 22 mars 2016 Chrystelle AUZOU est médaillée de bronze

Lors de la soirée des partenaires du 28ème Open international de tennis féminin du Havre, Chrystelle AUZOU a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, des mains d’Alain GOUPY, vice-président du CDMJSEA et président du Cercle du Havre Baie de Seine.

 

Agnès FIRMIN LE BODO conseillère départementale, Sébastien TASSERIE adjoint au Maire de la ville du Havre chargé des sports, Michel RUIZ directeur du tournoi et Guillaume MEZANGER président du club ont évoqué le travail des bénévoles dans le milieu associatif et souligné celui réalisé par Chrystelle au TCMH.

 

Elle recevait cet honneur justifié pour son implication dans son club, ses mérites ayant été détectés par sa « marraine » Nathalie LECOINTE, membre du bureau du cercle havrais, qui a retracé son parcours de bénévole.

 

Débutant le tennis à 8 ans sur les courts de Mannevillette où, dès 1975, son père Jean-Paul FLEURY enseignait et démocratisait la pratique de ce sport, elle devient joueuse d’équipes puis est élue au bureau du TCMH en 2005. Elle occupera successivement les fonctions de vice-présidente, secrétaire et trésorière, poste qu’elle assure toujours aujourd’hui.

 

Ses principales activités de bénévole pour le fonctionnement de son club portent sur l’instruction des dossiers de subvention, la comptabilité, le développement des projets, les relations avec les partenaires, et l’Open du Havre.

 

 

C’est donc tout naturellement qu’elle a reçu cette décoration nationale, et les félicitations des personnes présentes, pendant l’évènement majeur organisé par le TCMH.