L’Association Ça crée Mardi présidée par Viviane Teinielle a tenu dimanche son traditionnel marché artisanal.
Autour de plus d’une vingtaine d’exposants, les bénévoles de l’association accueillaient le public et laissaient les nombreux élus et visiteurs faire le tour des différents stands des artisans (tricot, bijoux, objets de décoration), mais aussi les tables des écrivains parmi lesquels Raymond Ricard, Nymphéa ou encore Bénédicte Meurice.
De nombreux artistes étaient présents aussi comme Peggy Houël et ses toiles atypiques à l’huile et à la bombe. Viviane Teineille profitait de l’occasion pour honorer une des bénévoles de son association.
Effectivement Berthe Gainville alias Nymphéa, poétesse valmontaise est aussi bénévole. Berthe Gainville a travaillé pour l’abbaye de Valmont durant de nombreuses années, elle a été depuis 1976 membre du comité de jumelage Valmont-Allanche, de l’association Culture et Animations Valmontaises, de la Croix Rouge, de l’association de l’Hôpital d’hier et d’aujourd’hui et de Ça crée Mardi depuis 18 ans.
C’est donc avec beaucoup d’émotion que Viviane Teinielle lui permettait de recevoir des mains de la secrétaire d’État aux Collectivités, Estelle Grelier, la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif.
Le président départemental de la Fédération des médaillés de la jeunesse et des sports Benjamin Gorgibus, le président des Médaillés du Cercle havrais Alain Goupy et la secrétaire Marie-Claire Bachevilliers étaient également présents.
Berthe Gainville remerciait l’ensemble des personnalités et en particulier Viviane Teinielle, également engagée aux Restos du Cœur et aussi auprès de nombreuses associations fécampoises