Au HAVRE, après la compétition de sport-adapté du jour, Gérard METAYER reçoit sa plaquette départementale d'argent par Marie-Claire BACHEVILLIER et Marie-Claude SALENNE son diplôme de bronze par Michel LEFEBVRE.

Gérard Métayer est comme on dit « une perle rare » dans le monde du bénévolat. Au service du sport et de la jeunesse depuis 1953, il a été président créateur de club, Président de district, Créateur de championnats mixtes jeunes par équipe appliqués aux 3 districts du département  Après la retraite ce  bénévole exemplaire  n’a pas hésité à entreprendre des formations à 67 ans pour devenir arbitre et obtenir le brevet d’état d’entraîneur afin d’animer des ateliers découverte du Ping au sein des écoles de la mare-rouge et se consacrer aux jeunes  de son club et du district havrais.

 

Mais surtout depuis la labellisation en 2013 du club Plateau Havrais « sport et handicap » pour les handicapés mentaux Gérard s’investi essentiellement auprès du Sport Adapté. Il anime et entraîne 20 joueurs et joueuses de Sport Plus chaque mardi et les accompagne dans chaque compétition sur la Région.

 

Arbitre Régional et Juge Arbitre 2éme niveau, Gérard organise et arbitre les compétitions régionales de Normandie du sport adapté (6 tours) 1 dans chaque département. Il organise aussi la finale qualificative pour le championnat de France. 

 

En juin 2019, 5 des pongistes de la section Sport plus du plateau havrais ont participé à la finale des championnats de France « sport adapté » qui se tenait à Bolbec. Il prévoit de les engager sur une équipe en championnat Départemental 4 FFTT et de les accompagner dans leurs rencontres avec les joueurs valides car l’inclusion est un des objectifs de cet homme au grand cœur.

 

A 80 ans Gérard qui est encore élu au Comité Départemental Tennis de Table reste responsable des jeunes sur le district havrais. Il assure toujours les 2 séances d’entraînements la semaine pour les jeunes adhérents valides du PHTT (les lundis et mercredis).


Marie-Claude SALENNE a occupé de très nombreux postes de responsabilités, exemple : secrétaire du club de tennis de table de Montivilliers; trésorière de l’Office Municipal des Sports de Montivilliers; présidente du groupement (GEMTT 76); trésorière du club de tennis de table de Montivilliers, membre actif de la ligue de Tennis de Table, participation au Téléthon en tant que trésorière et organisatrice tous les ans depuis 2001, organisation du découv-ping tous les ans; organisation du 1er pas pongiste dans les écoles tous les ans, organisation des stages de perfectionnement  TT pendant les vacances, obtention du label SPORT et HANDICAP pour le club; organisation du school-ping avec l’école Louise Michel, organisation de l’OPEN REGIONAL  de TT à Montivilliers; organisation de l’OPEN NATIONAL de TT à Montivilliers.

Sans oublier:

Participation tous les ans au FORUM des associations sportives

Organisation des tournois internes du club et moments de convivialité tous les ans  :

 

Tournoi de l’amitié, Tournoi de noël, Tournoi des rois, Tournoi des parents, Soirées Beaujolais et raclette, Barbecue du club.

En conclusion, une perle rare qui méritait bien ce diplôme, complément de sa médaille de bronze.