Éléments de discours de Monsieur le Maire du HAVRE, Jean-Baptiste GASTINNE.

Doriane BOUVIER, médaille de bronze, décorée par Sébastien TASSERIE

Doriane a grandi dans et avec le Club sportif des services municipaux Gymnastique.

 

Jeune poussine débutante, elle est vite remarquée pour entrer dans le groupe compétitif dans lequel elle va évoluer. Pour ses premiers championnats benjamines en 1989, elle monte sur le podium régional et enchaîne les succès jusqu’au années 2000 dans les catégories interrégionales et nationales – autant en individuel qu’en équipe où ses coéquipières et son entraîneur savent qu’elles pourront toujours compter sur elle.

 

En 1994, avec son groupe de « copines », elle suit les cours départementaux pour obtenir son diplôme de juge niveau 1 et ensuite consacrer plusieurs week-ends à cette fonction lorsqu’elle ne matche pas.

 

En 1997, elle devient initiatrice fédérale, pour encadrer des groupes compétitifs.

Entre 2000 et 2005, elle assurera la lourde tâche du secrétariat du Groupement gymnique du Havre et banlieue.

 

Après quelques années d’interruption pour cause de maternité, c’est tout naturellement qu’elle est revenue aider avec maintenant ses deux filles dans la salle, six heures par semaine et pour les stages pendant les vacances scolaires.

 

Toujours souriante, elle n’a rien perdu de son dynamisme allant même jusqu’à matcher à 37 ans, remplaçant au « pied levé » une absente pour permettre à de jeunes gymnastes de concourir.

 

Je suis heureux ce soir de vous attribuer cette médaille et ce diplôme et vous féliciter en même temps, pour votre beau parcours sportif.