Au stade Océane du Havre, deux brillantes dirigeantes de la régions Rouennaise sont distinguées en bronze le 12 octobre 2019.

Lors de l'assemblée générale annuelle du comité départemental de tennis de Seine-Maritime au stade océane du Havre, sous la présidence de Max COQUIN, Marie Françoise MOTTET et Françoise LEROUX reçoivent une médaille de bronze bien méritée pour leurs engagements à la cause du tennis.

 

Le président de la ligue, Olivier HALBOUT et le président notre comité du cercle de Rouen des médaillés André CARPENTIER se sont associé aux félicitations d'Alain GOUPY qui a décoré Françoise et Marie-Françoise.

 

Françoise LEROUX après avoir été licenciée, arbitre et dirigeante du club de CANTELEU Tennis jusqu’en 1991 a intégré le MALAUNAY Tennis Club où elle est toujours une bénévole très active. Que cela soit à CANTELEU ou à MALAUNAY comme actuelle présidente du club, ses qualités de rigueur et d’organisation font merveille.

Au-delà de sa progression comme juge arbitre vers son niveau 1 actuel, la reconnaissance de son travail lui a valu dès 1983 la médaille de bronze de la fédération, celle d’argent en 2005 et d’or en 2015.

 

 

Marie-Françoise MOTTET est une fidèle de PETIT-QUEVILLY. Depuis 1976 où elle adhère au club sportif de la commune après des débuts tennistiques à 12 ans à association sportive scolaire d’Angoulême. En 1984 elle intègre le bureau du club jusqu’à en devenir présidente en 2016. Nous avons encore une fois un remarquable et beau parcours de bénévole.

N’oublions pas qu’en plus de se bénévolat récompensé aujourd’hui, Marie-Françoise MOTTET est une excellente joueuse de tennis, ayant remporté par exemple une dizaine de fois le tournoi du club et fut championne départementale de la catégorie des 45 ans.

Marie-Françoise est titulaire de la médaille de bronze fédérale depuis 1998, et d’or d’argent depuis 2009.