Jean-Charles CADINOT reçoit sa médaille de bronze lors de la manifestation de L'AFGA qui fêtait ses 70 ans à Pierrefiques le 5 juillet 2019.

Jean-Charles CADINOT est l’un des Membres de la Confrérie des Mousquetaires composée de 4 amis bénévoles qui mènent un travail très important de maintenance et d’entretien, plus particulièrement à la Colo.

 

De 1983 jusqu’en 2014, soit pendant 32 années, Jean-Charles a été l’une des chevilles ouvrières de l’Association qui, pour les anciens et actifs du Port Autonome du Havre, notre ex-employeur commun, organise à longueur d’année fêtes, manifestations et évènements en tous genres. Le social et le festif s’y mêlent avec bonheur.

 

En 2011, Jean-Charles a rejoint l’équipe de l’AFGA où son humanité, son grand cœur et ses mains en or ont trouvé à s’employer. Il a intégré le Conseil d’Administration de l’Association en 2012.

 

Un jour, il a eu ce mot qui m’a touché : « en rentrant à l’AFGA, j’ai trouvé une famille ! ».

 

 

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (échelon Bronze) lui a été être remise par Benjamin GORGIBUS, Président Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.


Remerciements de Jean-Charles CADINOT:

 

Quand on m’a appris que j’obtenais la Médaille de la Jeunesse et des Sports, j’ai d’abord cru à une blague …

 

J’en ai parlé à Jean-Pierre. Il m’a précisé que cette Médaille récompense l’engagement associatif depuis son origine, soit 41 années …. Alors ?!

 

Après l’Association du Comité des Fêtes où j’étais investi lorsque je travaillais, je suis arrivé à la retraite et, orienté par un ami, j’ai rencontré l’AFGA.

 

J’ai d’abord donné des coups de main. J’ai pu rapidement apprécier l’état d’esprit :

« c’est pour les gamins » …..

« l’éducation ne se limite pas à la famille et à l’école » ….

« Il faut apporter sa contribution aux actions menées dans notre environnement …"

 

Et puis, à l’AFGA, j’ai rencontré des amis attentifs, bienveillants, à la porte toujours ouverte (je parle de la porte de la maison et de la porte du cœur)

 

A l’AFGA, je me sens bien ….. et utile …. c’est quelque chose tout de même !

                                                                                               Jean-Charles CADINOT