Lors de la réunion de bilan annuelle du cercle , Michel Lefèbvre, le bénévolat récompensé ce 8 janvier 2019.

Michel Lefèbvre habitant de la Poterie Cap d’Antifer depuis près de 20 ans a été décoré de la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif lors de la réunion annuelle du cercle dont il est secrétaire.

La carrière bénévole de Michel a commencé au Havre en 1992 par la fabrique de structures et la décoration de chars pour les corsos fleuris dans des comités de quartiers. Puis il a rejoint en 1999 le comité des fêtes de Gonneville la Mallet au sein duquel il s’est investi comme membre bénévole dans la fabrication des chars, l’organisation des vide greniers, des lotos, des karaokés, soirées dansantes, concours de dominos ect…   Il a tenu entre 2005 et 2009 le poste de Vice -Président.

Devenu Potillais en 2001, Michel Lefèbvre a rejoint comme membre actif pendant quelques années l’Amicale de l’école de la Poterie Cap d’Antifer

Son implication bénévole a été reconnue par décret ministériel lors de la promotion de juillet 2016.  Il a depuis rejoint les adhérents du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif au sein duquel il s’est tout de suite investi. Il  a été élu depuis secrétaire du cercle Havre-Baie de Seine et membre du Conseil d’Administration  Départemental pour la durée de l’olympiade 2O17/2021.

 

Il n’avait pas encore été « épinglé ». C’est avec un grand plaisir et non sans émotion que ses collègues du bureau du secteur havrais, Marie-Claire Bachevillier la trésorière, en charge du suivi des récompenses et Alain Goupy le président du cercle et Vice-Président du CDMJSEA ont procédé selon le protocole, à la cérémonie de remise de sa médaille et de son diplôme, en présence de nombreux adhérents et de sa famille. »