Mairie de MONTIVILLIERS, 21 novembre 2018, Christian HAUGUEL, Marie-Claude et Jean-Bernard SALENNE.

Une cérémonie de décoration pour trois bénévoles très actifs s’est déroulée dans la ville de Montivilliers  à la salle des mariages,  sous la présidence du Maire, Daniel FIDELIN 

 

Alain GOUPY vice-président du CDMJSEA et président du cercle Havre Baie de Seine a rappelé l’importance des distinctions nationales que sont les médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, reconnaissant ainsi l’importance dans la vie sociale du bénévolat.

 

Une des médailles de bronze a été décernée à Christian HAUGUEL, président du Groupe amical des randonneurs (GAR), pour ses nombreuses années passées dans diverses associations Montivillonnes. Puis c’est en présence de Guy DUSSEAUX, président de la ligue de Normandie et de Dominique COMMARE, vice-président du Comité départemental 76 Tennis de table que Jean-Bernard et Marie-Claude SALENNE ont été « épinglés » de la médaille de bronze.  

 

Jean-Bernard est président du Montivilliers Tennis de table (MTT) depuis 2007 après en avoir été trésorier pendant deux ans et Marie-Claude SALENNE est trésorière du MTT depuis 2 ans après avoir été secrétaire pendant 14 ans. Elle est aussi responsable de la commission féminisation de la Ligue de Normandie, Présidente du groupement (GEMTT 76) et trésorière de l’OMS de Montivilliers. Marie-Claire BACHEVILLIER et Michel LEFEBVRE membres du comité départemental des médaillés de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ont remis les diplômes et mémoires aux trois promus ». 

 

Daniel FIDELIN a demandé à Jean-Pierre GALAIS de venir rejoindre les décorés pour le féliciter de ses actions, celui-ci ayant été décoré en octobre lors de la cérémonie annuelle organisée par Madame la Préfète.