Sans le magnifique salon de l'Hôtel de ville de BOLBEC, le bénévolat mis à l'honneur le 10 novembre 2018.

Samedi 10 novembre, c’était la traditionnelle remise de décorations de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif dans cette dynamique commune qui sait ce que veut dire : BÉNÉVOLAT !

 

Trois lettres de félicitations à Martin ANCELIN, David GUÉROULT et Alexis VIOSARD.

Quatre Médailles de bronze à Stéphanie MOREL, Michel CAZOULAT, Jean-Pierre LEBRETON et Gérard LELIÈVRE.

Deux médailles d’argent à Yvon LÉGER et Pierre Le SAUSSE.

 

Alain GILLES, adjoint aux sports de Bolbec, était maître de cérémonie, rôle qu’il assura avec brio comme les années précédentes. Le Maire, Dominique METOT a eu des paroles particulièrement chaleureuses pour les associations communales, pivots de la vie locale qu’elles sont.

 

Notre Comité Départemental était bien représenté avec Benjamin GORGIBUS, Alain GOUPY, notre collègue responsable local Pierre FERIC, Marie-Claire BACHEVILLIER et Michel LEFEBVRE.

 

Pierre FERRIC en a profité pour faire le point du travail de terrain qu’il a fait depuis quelques années.

 

C'est une grande satisfaction pour moi, de voir aujourd'hui 9 Bénévoles récompensés pour leurs actions dans leurs différents clubs et associations de notre ville.

 

Depuis 2016, en accord avec Dominique METOT, Maire de Bolbec et le Président du Comité Havre Baie de Seine des Médaillés Jeunesse, Sport et Engagement Associatif je me suis engagé pour  mettre en valeur le travail formidable de ces bénévoles et instruire les dossiers afin qu'ils puissent obtenir les distinctions qu'ils méritent. Je vous donne brièvement le nombre de distinctions proposées depuis ma prise de fonctions et ce en collaboration étroite avec les présidents de clubs et associations de Bolbec et son Canton : 50 dossiers envoyés, 40 bénévoles honorés dont : 3 Médailles d'Or, 7 Médailles d'Argent, 17 Médailles  de Bronze, 13 Lettres de Félicitations et 12 dossiers en attente d'une distinction.

 

Ce travail ne peut se faire qu'en étroite collaboration avec les Présidents de Clubs et Associations du canton, aussi je leur demande instamment de me contacter chaque fois qu'il sera  nécessaire, afin d'établir ensemble les dossiers de candidature pour les présenter à la commission concernée.

 

J'adresse toutes mes félicitations aux 9 nominés souhaitant qu'ils poursuivent avec toujours autant de passion leur rôle de bénévole avec la compétence et le désintéressement total qui leur font honneur.