En Mairie de Sainte Adresse, Pascal GOT et Didier LAINÉ reçoivent leurs diplômes de médaillés d'or.

Monsieur le Maire Hubert Dejean de La Batie et son adjoint Jean-Pierre LEBOURG étaient particulièrement heureux de récompenser deux formidables bénévoles qui se sont et se dévouent encore pour le bien vivre ensemble des habitants. En plus du président du cercle havrais Alain GOUPY, ses collègues du bureau Marie-Claire BACHEVILLIER, Nathalie LECOINTE, Max COQUIN et Michel LEFEBRE étaient de la partie de cette belle soirée très conviviale. 

Pascal GOT

Depuis 1970 au service du Tennis, vous avez toujours travaillé pour satisfaire les valeurs du sport en terme d’arbitrage , formation , organisation et gestion des litiges.

1970 à 1980    Vice-Président de l’association Havre ATHLETIC CLUB (HAC) - 

section tennis.  juge-arbitre du tournoi open annuel du HAC tennis.

1980 1984      Président du club HAC tennis. 

Membre élu au Comité Départemental de Seine-Maritime. 

 Responsable de la commission d’arbitrage (formation des arbitres et juges arbitres – organisation de l’arbitrage des rencontres inter-clubs) 

Responsable sur le secteur du Havre. 

2002 à 2005      Membre élu à la Ligue de Normandie, à la commission d’arbitrage. 

2005 à 2011    Membre de la commission des Litiges de la Ligue de Normandie, 

 Le mandat est identique à celui de la ligue ou FFT (4 ans]. 

Cette commission gère (instruction, débats, décisions) les conflits liés à la pratique du tennis. 

Cette commission intervient aussi dans le cadre de la surveillance des opérations électorales lors des élections départementales et de ligue. 

2009 à ce jour     Centrale Diocésaine du Havre, Le Havre. 

Saisie informatique des dons et des quêtes du Funérarium / mise à jour des fichiers des donateurs / distribution des appels à dons dans les boîtes aux lettres. 

 

Depuis le bronze en 2010.

Association Radio diocésaine du Havre. 

Gestion des chèques des donateurs et transfert, via la Poste.

 

2012 à ce jour, Président de la commission des litiges de la ligue de Normandie de tennis [composée au moins de cinq membres bénévoles choisis en raison de leurs compétences (juridique, réglementation tennis, éthique et déontologie sportive). 

Didier LAINÉ

Présent depuis 44 ans au service du Football amateur, il s'est toujours battu pour faire respecter les valeurs du sport : la non-violence, la tolérance et l'esprit d'équipe. En sa qualité de dirigeant, il a œuvré pour la formation et l'intégration des jeunes par le sport. 

 

Il a incité les dirigeants bénévoles à se former pour optimiser l’encadrement des jeunes joueurs. Il a accueilli et regroupé les joueurs handicapés dans cette discipline. Il a présidé le district maritime de football et maintenu les principes de laïcité au sein du football, notamment féminin.

 

1972 : Didier LAINE est membre fondateur de l'Association Sportive BUT. Depuis cette date, il a toujours été dirigeant (secrétaire, vice-président, président). Aujourd'hui, il est responsable des infrastructures en relation avec les services techniques de la ville de Sainte Adresse. 

1972 1973    Secrétaire et dirigeant de l'équipe première

1980, il est l'artisan de la fusion entre l'ASBUT et l'Association Sportive de SAINTE ADRESSE : club qui disposait de plusieurs équipements mais n'avait pas de dirigeants et n'était pas structuré. 

Aujourd'hui, sous son impulsion, le club comprend 350 licenciés et plus d'une vingtaine d'équipes. 

1982 1986    Secrétaire Général du District Maritime de Football.

1982 1995     Vice-Président de l'ASSA BUT

1996 à 2007 : Il en a été le président, après en avoir été 14 ans le Vice-président. 

Il porte en lui, profondément ancrées les valeurs fondamentales et l'éthique sportives. Il a su inculquer, sans relâche, aux jeunes du club, les valeurs de respect (des arbitres, des adversaires, des équipiers), de tolérance et de non-violence en créant une Charte. Le club a plusieurs fois été distingué par le prix du FAIR PLAY. 

Sous sa présidence, ont été mises en place des formations de dirigeants et de bénévoles. Il a toujours œuvré pour l'intégration des jeunes par les sport, et mis en évidence que le respect et la transmission des valeurs sportives étaient entre les mains des jeunes générations. 

Il a instauré depuis de longues années, les échanges entre le club et les équipes de sport adapté (notamment des rencontres avec des équipes non voyantes, à l'aide d'un ballon sonore). 

Il a toujours transmis, auprès des jeunes, que le sport permettait le dépassement de soi et l'accomplissement, mais aussi que le sport devait rester un plaisir. 

1996 2004 :    Président de l'Association Multisports de Sainte Adresse

1997 2011    Vice-Président Délégué du District Maritime de Football 

Distingué par la Commission des arbitres de ligue pour la lutte contre la violence.

Nouvelles actions depuis médaille d’Argent en 2011.

2007 : Toujours au bureau de l'ASSA BUT, il a en charge le suivi des infrastructures, la gestion des salles et l’organisation des matchs pour son club qui compte plus de 300 licenciés. Une tâche qu’il même avec rigueur et son savoir-faire. 

Depuis 1982, date de son élection au Comité Directeur du District Maritime de Football, il a gravi tous les échelons de responsabilités dans les instances représentatives du football local, (district), départemental, régional, (Ligue) voire nationales à travers les commissions de travail. 

Didier LAINE a ainsi été vice-président du Comité Départemental de Seine Maritime qui comptait alors 43 000 licenciés, ainsi que de la ligue régionale de football riche de 60 000 licenciés. 

En 2012, retraité depuis peu, il est devenu Président du District Maritime de football (14 000 licenciés). Cela a représenté pour lui un travail à plein temps. 

Il a continué le travail dans l'esprit développé depuis 40 ans au sein de son club : être au service des clubs, mais en respectant les règles de bonne conduite. 

Il s'est engagé dans une rationalisation des comptes du District, arguant que l'argent était aussi l'argent des clubs. Après une coupe drastique dans certains postes de dépenses, le District a ainsi pu les dernières années dégager des excédents qui ont été reversés pour moitié aux clubs ce qui n’avait jamais été réalisé auparavant.

Il a les deux dernières années de son mandat engagé les travaux de réunification des deux Normandie. Il a aussi piloté les travaux de fusion des quatre districts hauts normands qui ont abouti en décembre 2016 à un district unique. Il n’a pas reconduit son mandat au vu de son âge et a préféré revenir aux clubs locaux. 

2012 2016    Vice-Président de la Ligue de Football de Normandie 

Vice-Président du Comité Départemental de Football, il n’a pas reconduit son mandat au vu de son âge suite au regroupement des districts qui devient district de Seine-Maritime. Il préfère continuer à se consacrer aux clubs locaux. 

2007 à ce jour, M Laine est toujours dans le bureau de l'ASSA BUT, il a en charge le suivi des infrastructures, la gestion des salles et l’organisation des matchs pour son club qui compte plus de 300 licenciés.

 

Didier LAINE, bien que convivial, excellent communicant et toujours à l'écoute, a su, à travers les différentes responsabilités qu'il a exercées, se montrer intransigeant sur le respect des valeurs et de l'éthique sportives, de la laïcité (dans le milieu du sport féminin notamment où il a toujours refusé les signes ostentatoires religieux sur les terrains et dans les vestiaires).