Le 25 juin 2016, Jean-Jacques ONOT-DIT-BIOT à reçu sa médaille d'argent.

 

 

Il a exercé la profession d'enseignant, terminant sa carrière au collège Pablo Picasso à Harfleur. Il est marié avec Christine et père de trois enfants.

 

Il commence par pratiquer le sport en étant footballeur comme beaucoup de jeunes à cette époque ou les activités étaient moins diversifiées. Il était gardien de but.

 

Le tennis club d’Octeville est créé en 1984, et reçoit son agrément en 1987.

 

Il est adhérent du club de tennis depuis sa création et participe activement, comme joueur, formateur bénévole auprès de l’école de tennis des jeunes et relais du club auprès des enseignants brevetés salariés du club. Il est membre du bureau depuis sa création, il y a une grande trentaine d’années.

 

Après avoir laissé la Présidence du club à Domitille LEPARMENTIER, en transmettant le témoin dans les meilleures conditions, il s'est présenté aux élections municipales à Octeville, où il est désormais Conseiller Municipal depuis mars2014. Il fait partie de la commission Jeunesse, Enseignement et Sports.

 

Si l'on devait résumer en un mot l'engagement de Jean-Jacques dans le sport, le bénévolat ou plus simplement dans la vie de tous les jours, il suffirait de dire « fidélité ». Fidélité à sa commune, à ses sports (25 ans au football, 30 ans au tennis dont 17 ans de Présidence), et surtout à ses principes et à ses valeurs.

 

Le Président du cercle Le Havre baie de Seine Alain GOUPY était heureux de lui remettre cette méritée distinction entouré de Marie-Claire BACHEVILLIER et Max COQUIN nos sympathiques membres ainsi que du Maire Jean-Louis ROUSSELIN et de son adjointe. A la droite du récipiendaire la présidente du club de tennis, Domitille LEPARMENTIER était à juste titre ravie de voir Jean-Jacques honoré par les personnalités, mais aussi la présence de beaucoup de jeunes, et d’adultes qui assistaient à cette cérémonie.