Le 21 avril 2016, Saint Valéry en Caux honore deux femmes méritantes, Anne-Marie PERROT et Michèle PARIS.

 

Michèle PARIS a commencé son engagement bénévole en 1993 en tant que secrétaire puis trésorière adjointe au sein de l’Association Valériquaise d’Animation. Depuis 2006 elle aide à la logistique des repas et l’accueil des associations participantes au téléthon du canton de Saint Valéry/Cany-Barville et depuis 2008 elle est Présidente du club des retrouvailles (association pour séniors) qui compte 172 adhérents et organise tout au long de l’année des animations et rencontres pour les « anciens » de la ville.

Anne-Marie PERROT s’est tout d’abord investie dans une association de parents d’élèves de 1979 à 1999 successivement à Evreux, Saint Elier (27), Doudeville, Saint Valéry en Caux et Dieppe. De 1982 à 1985 elle fut membre du club de Football de Saint Elier où elle assurait le déplacement des enfants. De 1986 à 1991 elle est membre du club de danse de Doudeville avant de s’investir dans l’équipe organisatrice du téléthon sur Saint Valéry et Cany depuis 1991. En 2009 elle  adhère à l’Association Valériquaise  d’Animation dont elle est la trésorière depuis 2014. Elle est également, depuis 2013, membre actif dans le festival de l’image de Saint Valéry et membre du Comité de jumelage au sein de la Municipalité valériquaise puis de l’association de jumelage de Saint Valéry.

Après qu’Alain POILVE et Benjamin GORGIBUS eurent « épinglé » les deux nouvelles médaillées c’est autour du verre de l’amitié que chacune et chacun purent féliciter Michèle et Anne-Marie.