André LEMAITRE relate le brillant parcours de Serge PARISSE le 21 avril 2016.

 

Serge PARISSE a débuté le judo au Judo Club Havrais avec Maître BERTHONIÉRE, fondateur du judo au Havre. Classé dans toutes les catégories d’âges de benjamin à senior et plusieurs fois champion du département et de la région de Normandie, il s’est qualifié de nombreuses fois aux championnats de France individuel et par équipe il a été classé 7ème de la catégorie cadets, le 18 janvier 1981 ; 2ème Dan compétition le 12 octobre 1985 ; 3ème Dan au judo club de Lillebonne.

Le 26 novembre 1988 ; 4ème Dan compétition au club Paul Éluard de la ville du Havre.

Serge PARISSE est responsable technique bénévole au club association sportive judo et disciplines associées du Grand Port Maritime du Havre. Le 4 décembre 1988, il obtient son BEES 1er degré.

Il enseigne bénévolement le judo au Judo Club Paul Éluard de la Ville du Havre pendant 23 ans

Le 5 juin 1993, il obtient le 5ème Dan technique. Le 24 novembre 2010, il obtient son Brevet fédéral.

Il forme bénévolement 57 ceintures noires, dont 2 sont devenus professeurs de judo ainsi que le Vice-Président actuel de la Ligue de Normandie, Daniel COURTEILLE.

Membre actif de la commission sportive du CD 76 judo et responsable du district du Havre Jury Katas régional, il fait les entraînements de masse du Département Seine Maritime

Il forme bénévolement un grand champion en la personne de DRAGIN Dimitri jusqu’en seniors première année. Celui-ci sera demi-finaliste aux jeux Olympiques de Pékin en 2008. Dimitri était présent et heureux de pouvoir participer à cette belle et juste distinction.

 

Serge PARISSE continue à ce jour de suivre et conseiller, avec ses différents entraîneurs de club de haut niveau ce grand champion qui est membre de l’équipe de France et licencié à Levallois-Perret depuis 10 ans (club de Teddy RINER).