A Caudebec-les Elbeuf, encore une belle journée mondiale du bénévolat.

Cette année, la Journée Mondiale du Bénévolat que nous organisons s'est déroulée dans l'espace Bourvil de Caudebec-lès-Elbeuf devant un public venu en nombre pour le plus grand bonheur du Comité départemental, du Département, de la DDDCS et du

Cercle d'Elbeuf, chargé de l'organisation.

 

André MAROLLÉ, président du Cercle d'Elbeuf, a accueilli les personnalités présentes. Il fut suivi par Véronique de BADEREAU, directrice adjointe de la DDDCS, qui excusa André MARTIN, président du Département, et Sira SYLLA, députée, retenue à l'Assemblée Nationale.

 

Les personnalités furent invitées à visiter chaque association qui tenait un stand. 

L'animateur en titre, Michel MURLIN, invita les participants à la première table ronde à s'installer sur la scène, composée de Sylvain REMY, inspecteur de la vie associative à la DDDCS, Pascale DELOBEL et Alice RUEDOLF de la MJC de la région d'Elbeuf, Nadia ELALLALI d'Adic TV, Wytney HAMEL de Vert de Seine, Joëlle DOUBAIS de la Batterie-fanfare d'Elbeuf, Christiane STAWNIKOWITCZ et Faredoon des Ateliers sociolinquistiques et Solidarité.

 

Un intermède a permis au Judo-Club Caudebécais de faire évoluer ses poussins âgés de 6 à 8 ans.

 

Une seconde table ronde prit place ensuite, comprenant François HENNION d'Anim'action, Patrick REDON de l'Association Culture et Loisirs Saint-Pierraise, Alain VIEILLOT de Normandie Foot et Axelle LOZE d'ESOPE. La diversité des associations a permis d'évaluer la richesse du tissu associatif elbeuvien.

 

Second intermède offert par une exhibition de danse country avec l'association Butterfly Country avant de laisser la place à André CARPENTIER, président de la commission jeunes et citoyenneté, qui a appelé un à un les lauréats du challenge « Robert Lefebvre » du jeune bénévole : 1er Louis MANGEON, 2ème Corentin PROVINS, 3ème Gabin CHANTELOUP, 4ème Léa KOUZIAEFF, 5ème Thibault GOUEL, 6ème Killian CHARDON, 7ème ex-aequo Mathéa DBA, Coline DURET et Hugo BAYEUX, 10ème ex-aequo Corentin GOUEL et Elouen ROTURIER. Ils ont tous reçu un chèque et de nombreux cadeaux.

 

Suivit la mise à l'honneur des bénévoles méritants présentés par les quatre Cercles :

Cercle de Dieppe : Sandrine TANGUY et Aurélien TAPIN ;

Cercle du Havre : Chantal MARICAL et Raymond LEPARC ;

Cercle de Rouen : Mégane CARTON et Joël CANU ;

Cercle d'Elbeuf : Monique et Jacques HEULLANT.

 

C'est alors que M. Laurent BONNATERRE, maire de Caudebec-lès-Elbeuf, c'est souvenu qu'il avait été un jeune bénévole il y a quelques années... et s'est déclaré très heureux d'avoir permis une aussi belle organisation qui met en valeur tous les travailleurs de l'ombre sans qui rien ne se passerait...

 

 

Le mot de la fin revenait au président du Comité départemental. Benjamin GOR¬GIBUS, qui a remercié les partenaires de cette magnifique manifestation en leur remettant un cadeau et en invitant les acteurs et le public à partager le verre de l'amitié.