MERCREDI 28 SEPTEMBRE JOURNEE CECI FOOT Sur les installations du stade du Chapitre TOURVILLE LA RIVIERE

L’Association d’Alain Loisel Citoyenneté Civisme et Partage, en partenariat avec le Comité départemental de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif  présidé par Benjamin Gorgibus et le Cercle des Médaillés de la région d’Elbeuf, la Municipalité de Tourville La Rivière, organise son grand rassemblement annuel, pour un sport sans différence.

Participation des sections de mal voyant du Football Club de Nantes et du Havre AC, ainsi que celle des élèves d’une classe de l’école primaire de Tourville La Rivière.

Le matin fut consacré à la pratique du football, entre les sections adaptées de Nantes, du Havre, et des élèves de l’école primaire mis en situation de mal voyant, une découverte pour ces jeunes affrontant le quotidien de leur semblable plus ou moins affectés par cette différence. 

Après un déjeuner pris en commun avec la Présence de Monsieur le Maire Noël Levillain de

 

Tourville la Rivière, le jeu repris son élan entre les scolaires et la section du Havre, celle de Nantes ayant repris le chemin du retour, tout ce petit monde se sépara vers 15h30, après avoir reçu différentes récompenses pour leur investissement à cette action solidaire. Merci à tous !

 

 

Fut mis à l’honneur, par le Cercle Des Médaillés Jeunesse, Sport et de l’Engagement Associatif d’Elbeuf dont André Marollé est le président, deux éducateurs œuvrant au sein de leur structure pour un sport sans différence, avec l’attribution de la Plaquette Départemental de BRONZE à Madame Bérengère MOUCHARD, évoluant au sein du RCC Caudebec Judo Jujitsu de CAUDEBEC LES ELBEUF plaquette remise par le président André Marollé.

Monsieur Alain VIELLOT, évoluant au sein de Normandie Foot et de L’Association Citoyenneté Civisme et Partage plaquette remise par Christian Lahoussine vice-président du comité départemental.

Devant tant d’investissement de l’un ou de l’autre, le Cercle des Médaillés Jeunesse, Sport et de l’Engagement Associatif, d’Elbeuf ne peut que féliciter ces deux récipiendaires pour le temps donné envers le sport sans différence.