Caudebec les Elbeuf, Normandie Foot et les pratiques sportives pour tous.

Benjamin Gorgibus pour raison de calendrier incompatible avait tenu à envoyer un mot d’amitié à Alain LOISEL pour le remercier d’avoir associé notre comité à cette manifestation

 

C’est notre ami vice-président M Christian Lahoussine qui a assuré cette présence.

                                                               

Mesdames, Messieurs, écrivait Benjamin : nous allons vivre un moment exceptionnel lors cette cérémonie dans ces lieux. Car être Lauréat d’un concours porté par une institution « la MAIF » valide qu’ils y a des valeurs véhiculées par l’association.

 

Dans ce cadre ci c’est vraiment un mérite au vu de l’engagement bénévole au quotidien de l’association Normandie-Foot et qui permet à tous la pratique sportive. 

 

Mais c’est surtout leur engagement désintéressé qu’il faut mettre à l’honneur qui permet cette inclusion auprès des jeunes handicapés.

 

Car vous le savez tous, de nos jours, les associations jouent un rôle primordial dans notre société. Elles sont vectrices de dynamisme sur notre territoire,  dans nos communes. Elles portent des valeurs citoyennes. Mais pour qu’elles fonctionnent il nous faut des éléments moteurs, des compétences et des personnes créatives, Normandie-Foot en est l’exemple même.

 

Ton association Alain est particulièrement ouverte aux actions tournées vers le sport et le handicap, qui permettent de partager, de porters des valeurs citoyennes et le bien vivre ensemble.

 

Ce qui signifie que votre engagement, c’est avant tout de la conviction, de la passion au service de l’intérêt général.

 

Nous vous félicitons pour cette première place attribuée par le jury de l’académie de Rouen,

 

C’est une reconnaissance amplement mérité.