Un bien méritée médaille d'argent pour Eliane MARGAS le 20 février 2018 à SAINT VALERY EN CAUX.

Depuis 1992, Eliane MARGAS est secrétaire du club de karaté de Cany-Barville, en étant très engagé bénévolement et sportivement dans le tir à l’arc des archers Valériquais.

Elle en devient présidente en 2005.

Depuis sa médaille de Bronze de 2012, elle est toujours présidente de ce Club de tir à l’Arc. Voici ce qui a été réalisé depuis pour développer son association :

Création d’un pas de tir à l’extérieur au stade Gaulard permettant de tirer entre 18 et 70 mètres

Recherche de subvention pour achats de matériels : Un cagibi qui permet d’individualiser l’initiation des archers (tir à 3 mètres) lors des cours collectifs. Des filets de séparation qui permet de tirer à différentes distances (10 mètres, 15 mètres, 18 mètres

Pour développer son club : Recrutement de deux nouveaux entraineurs, formation d’un nouvel arbitre, ce qui permet d’accéder aux compétions départementales, régionales et nationales. Elle accueille à chaque entrainement toute génération, participe à la fête des associations avec porte ouverte chaque année, elle met aussi en place une animation pour le téléthon.

Un nombre croissant d’archers (de 46, à 60 et en 2017 = 52)

Un nombre plus important d’archers en compétition aussi bien en salle (de 112 à 155) qu’en extérieur (de 57 à 78)

Une augmentation significative de nombre de podiums en salle (de 26 à 42) et en extérieur (de 31 à 37)

De bons moments de convivialité avec un repas de club en fin de saison qui permet d’être solidaire.

Très impliquée dans son association Mme MARGAS perdure après plus de 25 ans de bénévolat. Elle met toujours avec passion ses compétences au service du développement de son association et de ses adhérents.

 

De plus c’est une championne, elle est championne de Seine Maritime en 2016 au tir à 50m et championne de Normandie en salle au tir à 18m 2017. Disponible, efficace et elle répond aux différentes sollicitations. Ce dévouement incontesté mérite d'être mis à l'honneur par notre nation.