Un très nombreux public pour Stéphane BEAUMONT à Dieppe le 31 mars 2018.


Comité départemental 76 des médaillés de la Jeunesse, des sports,  de l’éducation populaire et de la vie associative. 

Dieppe remise de médailles maison des sports le 31 mars 2018

 

Discours Benjamin Gorgibus Président départemental des médaillés jeunesse sport et engagement associatif.

 

Bonsoir M. Le Maire  M Langlois,

M le Député M Jumel,

Mmes et  Messieurs les élus du conseil municipale,

M. Beaumont secrétaire du  Club Dieppe Basket et les représentants de son club,

Mmes. et M. les présidents et représentant des associations,

M. Le Président du cercle Dieppois M. Gérard Glatigny et son bureau, 

M. Michel Durand notre porte drapeau, 

Merci à la presse de sa présence,

Chers adhérents, chers amis,

Merci d’être venu en nombre, votre présence est aussi une preuve de reconnaissance pour M BEAUMONT mais aussi  l’attachement que vous portez à la vie associative Dieppoise. 

 

Aujourd’hui dans cette maison des sports, on va mettre à l’honneur un bénévole, M Stéphane BEAUMONT, dont le parcours sportif est consacré au Basket et dont l’engagement associatif participe à la vie de votre commune. C’est un homme passionné. Celui-ci est stimulé par "l’envie d’agir" et il a d’autant plus de mérite de donner de son temps sans compter et mis ses compétences au service d’associations depuis 35 ans.

 

Le mot "bénévole" est en première intention associé à celui de "citoyen engagé". La dimension sociétale, citoyenne, au sens le plus général, émerge nettement dans le mémoire de M BEAUMONT qui vous sera présenté dans quelques minutes. 

 

Ce qui démontre que les bénévoles dans votre commune, sur notre territoire sont une source vive du monde associatif. Donner de son temps pour un monde meilleur ou défendre une cause, une bien belle philosophie qui nécessite malgré tout un encadrement juridique minimum pour se consacrer sereinement à une activité associative. En effet, le bénévolat a naturellement vocation à s’exercer dans le cadre d’une association, dont il constitue une ressource essentielle et c’est bien votre cas M BEAUMONT et pour beaucoup de personnes ici présentent à cette cérémonie. 

 

 Il est clair aussi que votre engagement ne s’arrêtera pas là ! Car convaincu du bien-fondé de vos activités, convaincu qu’elles participent à la construction et à l’épanouissement, convaincu qu’elles sont des facteurs premiers d’intégration sociale, M BEAUMONT n’a eu de cesse de les développer, d’établir des liens et de cimenter le corps social qui l’entoure.  

 

Il s’agit d’un homme remarquable, voire exemplaire à plus d’un titre. Connu, reconnu, écouté et apprécié de tous, M Stéphane BEAUMONT mérite amplement cette distinction de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

 

C’est dans ce sens aussi que je vous invite ensuite à adhérer à notre comité, ce qui permet ensuite de pouvoir suivre votre parcours associatif, de valoriser vos actions, de participer à la vie de votre cercle Dieppois.

 

Nous pouvons l’applaudir.