En mai 2011, Etalleville honore Olivier THILLAIS

ETALLEVILLE. Olivier Thillais à l'honneur

Une figure incontournable de la vie associative locale vient d’être décorée.

 

La salle des fêtes était bondée vendredi, à l’occasion de la cérémonie organisée en l’honneur de la remise de la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports décernée par les autorités ministérielles à Olivier Thillais, fervent acteur de la vie associative. Etaient présent pour cette cérémonie, Didier Marie, président du Département de Seine-Maritime, Yvon Pesquet, député suppléant, Alain Cornu, maire d’Etalleville, ainsi que de nombreux responsables associatifs et élus locaux.

 

Engagé dès l’âge de 10 ans, avec la fondation de l’AACD (Association des anciens du collège de Doudeville, qui devint par la suite l’Association pour ranimation- jeunesse du canton de Doudeville), Olivier Thillais multiplie depuis les engagements dans de nombreuses structures associatives, sportives, ou encore auprès de la municipalité d’Etalleville.

 

Des valeurs à partager

Président du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation sportive et socio-éducative) de la région de Doudeville, son parcours a toujours fait une large place à l’action auprès des jeunes.

 

Dans leurs discours respectifs, les intervenants ont tenu à saluer la passion, la ténacité et l’énergie toujours affichées par Olivier Thillais, qui, à 37 ans, se voit déjà décoré d’une haute récompense saluant vingt années d’engagement dans la vie associative ; une précocité rare, qui en fait le plus jeune récipiendaire du département, et qui annonce de nombreuses autres années de dévouement.

 

 

Olivier Thillais a tenu à remercier les différents partenaires rencontrés durant son parcours associatif